3 septembre 2015
Pinceaux, Rock et délices
Par: Alice De guise
Yves Morier, président de la fondation; les artistes Yvan Côté, Doris Chassé et Sophie Côté; Alain Rivard, vice-président du conseil d’administration; ainsi que Christine Poirier, directrice générale de la fondation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Yves Morier, président de la fondation; les artistes Yvan Côté, Doris Chassé et Sophie Côté; Alain Rivard, vice-président du conseil d’administration; ainsi que Christine Poirier, directrice générale de la fondation. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’art, la musique et la gastronomie ­seront au rendez-vous de la prochaine activité-bénéfice de la fondation ­Aline-Letendre qui a pour but ­d’amasser des fonds afin d’améliorer les soins palliatifs donnés à l’Hôtel-Dieu.

publicité

C’est avec l’aide de six artistes-peintres, du groupe Caline de gang et de La Boîte aux Délices que la fondation offrira cette activité des plus originales. Cette ­dernière permettra de couvrir les coûts s’élevant à 36 000 $ pour l’achat de 12 pompes à morphine destinées à rendre confortable le cheminement de fin de vie des patients de l’Hôtel-Dieu.

Les artistes invités (Doris Chassé, ­Sophie Côté, Yvan Côté, Pierre Grégoire et Karine Tremblay) ainsi que le conseil d’administration sont très impliqués dans l’activité. « C’est ici même, dans ce charmant décor de La Boîte aux Délices qu’en janvier dernier, lors d’un déjeuner préparatoire d’une exposition de ­tableaux à mon atelier avec mes amis ­artistes-peintres, qu’est né ce projet de levée de fonds », souligne Yves Morier, ­directeur du conseil d’administration de la fondation Aline-Letendre. Pinceaux, Rock et délices est le nom qui a été donné à la collecte de fonds. « La fondation tient à se renouveler lors de ses campagnes de financement. C’est important pour nous de sortir des sentiers battus. C’est une formule qui n’a jamais été faite puisque 24 toiles seront mises en vente pour la cause. Ces dernières ont été peintes ­uniquement pour cette soirée. Les artistes se sont inspirés des chansons de Caline de gang lors de leur confection. D’ailleurs, six toiles seront tirées parmi l’assistance lors de la soirée », explique Christine Poirier, directrice générale de la fondation.

De plus, il est important de mentionner que La Boîte aux Délices offrira un souper incluant six services de tapas. Aussi, 50 % du prix des toiles vendues sera remis à la fondation. Les oeuvres seront exposées au Centre des arts Juliette-Lassonde, et ce, à partir du 9 septembre. L’activité-­bénéfice aura lieu à la Salle Rona du Centre des arts Juliette-Lassonde le 17 septembre dès 17 h. Les billets sont en vente au coût de 50 $. Pour plus ­d’informations ou pour l’achat de billets, contactez Christine Poirier au 450 771-3600.

image