23 juin 2011
Piscine à vagues
Par: Martin Bourassa

La saga de l’Arche de l’Expo a relégué au second plan la nouvelle principale de la semaine dernière, à savoir que le centre aquatique coûtera environ 1 M$ de plus que prévu, soit moins de 5 % du projet de 18,4 M$.

Publicité
Activer le son

La saga de l’Arche de l’Expo a relégué au second plan la nouvelle principale de la semaine dernière, à savoir que le centre aquatique coûtera environ 1 M$ de plus que prévu, soit moins de 5 % du projet de 18,4 M$.

La Ville parle d’un « léger dépassement de coût ». Effectivement, ce n’est pas la mer à boire et on ne grimpera pas dans les rideaux si l’on s’en tire à si bon compte au moment de la livraison finale. On verra bien. Compte tenu de l’échéancier serré, c’est même une bonne nouvelle. Aussi bonne que d’apprendre que la Ville a l’argent nécessaire pour assumer ce dépassement de coût. On peut sans doute dire merci aux contraventions données aux résidants hors la loi lors des fameuses ventes-débarras. Je blague bien entendu quoique…Fait à noter, la Ville a convoqué à la hâte une conférence de presse pour annoncer un dépassement de coût de 1 M$, mais elle refuse encore obstinément de donner des précisions sur la tarification des activités au centre aquatique cet automne.Drôle de transparence sélective vous ne trouvez pas?On laisse toutefois entrevoir que les tarifs seront revus à la hausse, mais on assure qu’ils seront compétitifs, même si dans le fond cette piscine n’a aucune compétition.Si les employés du service des Loisirs intègreront leurs nouveaux locaux dans une semaine, il faudra attendre à l’automne pour admirer et profiter de cette nouvelle installation sportive qui devrait rapidement faire oublier le vétuste centre culturel.S’il est vrai que du point architectural le centre aquatique ne révolutionne rien et paraît même assez drabe merci de l’extérieur pour un complexe qui aura coûté près de 20 M$, il ne faut pas oublier que le principal attrait ne réside pas tant dans le contenant que le contenu. Pourvu que l’endroit soit propre, fonctionnel et sécuritaire, on pourra dire que les Maskoutains auront sensiblement amélioré leur sort.Vivement une visite et une petite saucette pour valider tout cela.

M.B.

image