8 mars 2018
Hockey midget AAA
Place à la Coupe Dodge pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand

Après leur élimination en trois matchs au premier tour des séries éliminatoires contre les Grenadiers de Châteauguay, les Gaulois de Saint-Hyacinthe entreront bientôt dans le tournoi de la seconde chance, celui de la Coupe Dodge.

Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine était en attente du gagnant de la série opposant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne aux Lions du Lac Saint-Louis. Ces deux équipes se sont affrontées le 2 mars et le 7 mars. Le gagnant n’était pas connu au moment de mettre sous presse.

Peu importe leur adversaire, les Gaulois accueilleront le premier match au Stade L.-P.-Gaucher le samedi 17 mars, à 19 h.

Nouvelle formule

Une toute nouvelle formule sera présentée pour cette édition de la Coupe Dodge alors que les équipes s’affronteront dans des matchs aller-retour pour déterminer laquelle passera à la ronde suivante.

Une victoire donnera deux points au vainqueur, puis un match nul donnera 1 point à chaque équipe. Au terme des deux rencontres, l’équipe qui a cumulé le plus de points passera à l’étape suivante. Le nombre de buts marqués ne sera donc pas considéré. En cas d’égalité (ex. : chaque équipe gagne un match), une période de prolongation de 10 minutes sera disputée après le match retour, puis une fusillade suivra si nécessaire.

De plus, les équipes affronteront seulement des formations de leur division. L’équipe championne de chaque division la représentera dans le carré d’as de la Coupe Dodge. À partir de cette étape, la formule de la Coupe Memorial sera appliquée.

image