7 février 2013
Place à la Critique 2013
Par: Le Courrier

Le Concours Place à la Critique, organisé par Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, est de retour dans le cadre d’une 11e édition.

Publicité
Activer le son

Le grand public de la MRC des Maskoutains, les élèves des 4e et 5e secondaires, les étudiants en francisation et les étudiants du collégial sont invités à visiter l’exposition d’Isabelle Hayeur, Vraissemblances, qui se tiendra jusqu’au 21 avril.

À la suite de la visite, les gens pourront soumettre un texte critique portant sur l’exposition ou un texte créatif, tel qu’un poème, un conte, un récit ou une nouvelle, ayant pour sujet principal la démarche de l’artiste. Les élèves des 1er, 2e et 3e secondaires sont également invités à visiter l’exposition et à réaliser une oeuvre picturale en lien avec le travail de l’artiste.Les projets doivent être remis avant le 22 mars à 17 h. Des prix de 100 $ et de 200 $ seront remis aux gagnants de diverses catégories lors d’une soirée organisée pour l’occasion.Les règlements, le formulaire d’inscription et les recueils des gagnants des années précédentes sont disponibles sur le site Internet www.expression.qc.ca, sous la rubrique éducation.

image