19 mars 2015
Place à la Critique 2015
Par: Le Courrier

Expression, Centre d’exposition de Saint-Hyacinthe, présente la 13

publicité

Le grand public de la MRC des Maskoutains, les élèves des 4e et 5e secondaires, les étudiants en francisation et les ­étudiants du collégial sont invités à ­visiter l’exposition de Mathieu Beauséjour, La révolte de l’imagination. Une rétrospective qui se tiendra jusqu’au 19 avril.

Les participants pourront soumettre un texte critique portant sur l’exposition ou un texte critique portant sur l’exposition ou un texte créatif (poème, conte, récit, nouvelle, etc.) ayant pour sujet principal les ­thématiques présentées dans l’exposition.

Les élèves de 1re, 2e et 3e secondaires sont également invités à visiter l’exposition et à participer au concours en ­réalisant un projet d’arts plastiques en lien avec le travail de l’artiste.

La date limite pour remettre les ­projets et les textes est le 27 mars, à 17 h. Des prix de 100 $ et de 200 $ seront remis aux ­gagnants des diverses ­catégories lors d’une soirée qui aura lieu au printemps.

Les règlements, le formulaire ­d’inscription et les recueils des gagnants des années précédentes sont disponibles sur le site Internet d’Expression à l’adresse www.expression.qc.ca, sous la rubrique Éducation.

image