30 mai 2013
La chorale Vertige récidive
Place au rétro!
Par: Le Courrier
La chorale Vertige présentera sa seconde production musicale <em>Rétro</em>, le samedi 8 juin, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe, à 20 h.

La chorale Vertige présentera sa seconde production musicale Rétro, le samedi 8 juin, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe, à 20 h.

L’époque du Liverpool est toujours bien présente à Saint-Hyacinthe. Après avoir donné dans le burlesque l’an passé, la chorale Vertige récidive avec le spectacle Rétro.

Publicité
Activer le son

Cette année, ce sont les années 1960 et 1970 qui seront à l’honneur dans le cadre de cette seconde production de la chorale Vertige.

« Les gens s’ennuient beaucoup du rétro à Saint-Hyacinthe », avance Josée Desmarais, codirectrice de la chorale Vertige, en faisant référence à l’époque où la Ville était surnommée le « Liverpool québécois ». Monté sous la forme d’une revue à potins intitulée Le Liverpool, le spectacle Rétro est une occasion pour la troupe de revisiter les classiques de ces deux décennies et de se remémorer les potins qui ont été véhiculés au sujet des vedettes qui ont marqué cette période. Un concept original du codirecteur Martin Montambault.« Ce n’est pas une comédie musicale contrairement à l’an passé. Nous personnifions des chanteurs connus de l’époque, mais sous la forme de mises en scène présentées entre les chansons », dit Mme Desmarais.Des blocs de différentes thématiques, dont la télévision et la chanson française et québécoise mettront en vedette des artistes tels que Margot Lefebvre, Michèle Richard, Pierre Lalonde, Joël Denis, Renée Martel et Diane Dufresne, en passant par Michel Fugain, Dalida, Les Beatles, Robert Charlebois, Beau Dommage et Daniel Hétu.Le tout avec des costumes colorés et des décors et coiffures propres aux années 1960 et 1970. De plus, un élément visuel a été ajouté cette année, soit des projections d’archives. La chorale Vertige présentera le spectacle Rétro, le samedi 8 juin, à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe, à 20 h. Un concours incluant un souper, un accès à l’arrière scène et une paire de billets VIP est actuellement en cours. Les coupons de participation au concours sont disponibles au restaurant Le Printanier. Pour plus d’information, on peut consulter la page Facebook du Groupe Vertige.

image