6 avril 2017
Place au Salon Week-end Santé!
Par: Le Courrier

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec la Cage Brasserie Sportive de Mont-Saint-Hilaire, présente la 3e édition du Salon Week-end Santé les 8 et 9 avril au au Complexe sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire.

Avec la participation de Yan England et sous la présidence du maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, Yves Corriveau, le Salon Week-end Santé vise à stimuler et valoriser la santé, le sport et le bien-être auprès de toute la population de la Vallée-du-Richelieu.

Seul événement du genre en Montérégie, le Salon Week-end Santé vise à valoriser l’offre de services des entreprises et commerces de la région en matière de santé. Véritable moteur du développement économique local, le Salon informe et sensibilise la population aux saines habitudes de vie à travers plus de 70 exposants du milieu des sports, de la santé, association sportive et organisme dans la zone Exposants, des conférences variées sur des sujets d’actualité et une zone action avec jeux gonflables pour le plus grand plaisir des petits.

Cette année, des conférenciers de renoms tels que Richard Béliveau, docteur en biochimie, auteur à grands succès et conférencier chez ParlonSanté, Hugo Girard, Albert Mondor, horticulteur, et Luc Des Côteaux, Ironman, seront présents. Guillaume Bertrand, un jeune adulte asperger, viendra aussi livrer un témoignage. Les conférences seront entrecoupées par des séances actives telles que yoga pour aînés, yoga pour parents-enfants, cardio express et technique de course.

Course aux flambeaux : défi familial 5 km

Pour lancer le Salon Week-end Santé, la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu organise une course aux flambeaux de 5 km, le 7 avril. Cette course non chronométrée s’adresse à toute la famille. Le départ aura lieu à 20 h à l’hôtel de ville de Mont-Saint-Hilaire et les coureurs et marcheurs traverseront la rivière à la lueur des flambeaux avant de faire un arrêt au feu de joie qui illuminera l’hôtel de ville de Beloeil pour finalement revenir au point de départ. Le coût pour un adulte sera de 25 $, pour un enfant de 15 $ et un rabais pour les familles (70 $) et les groupes de cinq adultes (110 $). Les enfants de 5 ans et moins, accompagnés d’un adulte inscrit à la course, peuvent participer gratuitement à la course (leur participation devra être indiquée lors de l’inscription de l’adulte). Une partie des profits amassés grâce à la course sera remise à l’Arc-en-ciel, un organisme de la région encourageant les saines habitudes de vie.

Pour informations, il suffit de visiter le www.weekendsante.com

image