4 août 2016
Plein de soleil avec Manon Bédard!
Par: Amilie Chalifoux
Dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe, Manon Bédard sera en spectacle le samedi 6 août, à l’Expo-Bar, aux côtés de Gildor Roy, Annie Blanchard et Maxime Landry.

Dans le cadre de l’Expo de Saint-Hyacinthe, Manon Bédard sera en spectacle le samedi 6 août, à l’Expo-Bar, aux côtés de Gildor Roy, Annie Blanchard et Maxime Landry.

Le sixième album de Manon Bédard,

Publicité
Activer le son

Elle sera sur scène, le samedi 6 août, à l’Expo-Bar, où elle partagera la vedette avec Gildor Roy, Annie Blanchard et Maxime Landry.

« Je suis tellement heureuse, s’exclame Manon Bédard en entrevue avec LE COURRIER. Cela fait longtemps que je voulais participer à l’Expo de Saint-Hyacinthe. L’ambiance et les machineries agricoles me remémorent des souvenirs de mon enfance avec mes parents. En plus, je serai avec des artistes que j’adore! »

Née sur une ferme laitière à Saint-Tite, la chanteuse a évolué dans une famille qui respire l’âme du country. La chanson titre de son nouvel opus Née country relate d’ailleurs ses souvenirs d’enfance. Il s’agit de la première pièce qu’elle a écrite.

« Je n’avais jamais écrit auparavant parce que je n’avais ni le temps ni l’inspiration pour le faire. Quand j’ai écrit Née country, je me sentais prête. Je pense que ce ne sera pas la dernière [chanson] », confie-t-elle.

Près de sept ans après l’album Tel que promis, la chanteuse country a fait preuve de patience avant de lancer l’album paru récemment, en juin. Elle a passé à travers une période difficile avec, entre autres, le décès de ses parents. Puis, les astres se sont alignés. Elle s’est entourée de personnes « passionnées et gens de coeur ».

« On me demandait souvent quand je sortirais un nouvel album. J’attendais d’être prête. Maintenant, j’ai une belle équipe qui m’accompagne. Tout ce qui m’arrive est du positif! J’ai envie d’apporter de la bonne humeur aux gens et plein de soleil. Et me voilà avec ce nouvel album rayonnant! »

Née country présente de belles collaborations, notamment avec Paul Daraîche qui signe deux compositions originales sur l’album, soit Ton p’tit cri de joie et Mon histoire, deux chansons inspirées du vécu de la chanteuse. Daniel Laquerre signe pour sa part Le yodle de la petite chanteuse.

Parmi les classiques qu’elle revisitera, on retrouve Je veux toute toute la vivre ma vie d’Angèle Arsenault, Des croissants de soleil, interprété pour la première fois par Ginette Reno et Ma p’tite guitare de Paul Dwayne.

« L’album au complet est new country. Le son est moderne, au goût du jour. Il s’écoute à n’importe quel moment de l’année. J’en suis très fière », précise-t-elle.

On retrouve les détails de sa tournée estivale sur son site Internet à l’adresse www.manonbedard.com.

image