3 janvier 2013
À la PHD
Plus de 1 000 élèves à l’Expo-Carrières
Par: Le Courrier
L'Expo-Carrières de la PHD a attiré plus de 1 000 élèves de la 5<sup>e</sup> secondaire provenant tant du secteur public que privé de la région de Saint-Hyacinthe et d'Acton Vale.

L'Expo-Carrières de la PHD a attiré plus de 1 000 élèves de la 5e secondaire provenant tant du secteur public que privé de la région de Saint-Hyacinthe et d'Acton Vale.

Le 5 décembre se tenait la 15e Expo-Carrières maskoutaine à la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD). Plus de 1 000 élèves de la 5e secondaire, provenant tant du secteur public que privé de l’éducation de la région de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale, ont participé à cette activité où des représentants d’écoles professionnelles, de cégeps et d’universités, de tout le territoire du Québec, étaient présents.

publicité

Cette activité annuelle, d’information scolaire et professionnelle, a pour objectif de permettre aux élèves d’obtenir le plus de renseignements possible, et ce, en rencontrant des personnes pouvant répondre à leurs questions et oeuvrant dans divers établissements d’enseignement d’études postsecondaires. D’ailleurs, plus d’une cinquantaine d’établissements étaient représentés lors de cette 15e édition. De plus, 120 ateliers d’information plus approfondie liée à des programmes au choix des élèves ont été donnés au cours de la journée.

Notons que les élèves ont la chance de vivre cette activité d’envergure grâce à un véritable partenariat entre les écoles publiques et les écoles privées. À cet effet, un comité organisateur, composé de huit personnes, s’est formé pour assurer la mise en place de cet événement : Isabelle Yvon, conseillère d’orientation à la PHD; Karine Hébert-Pelletier, conseillère d’orientation à l’école Fadette; Karine Bernier, conseillère en formation scolaire à la PHD; Nathalie Belleville, conseillère en formation scolaire à la polyvalente Robert-Ouimet; Vicky Prévost, conseillère d’orientation du collège Antoine-Girouard; Jasmine Sirois, conseillère d’orientation de l’école secondaire Saint-Joseph; Johanne Laroche, conseillère d’orientation du Collège Saint-Maurice et Caroline Gélinas, conseillère d’orientation de l’école secondaire Casavant.

image