9 juin 2016
Plus de 1 200 personnes participent au Défi santé à la CAM
Par: Le Courrier

Les activités offertes par la Corporation aquatique maskoutaine dans le cadre du Défi santé 5/30 ont connu un vif succès, comme en témoigne la

publicité

Pendant 38 jours, la CAM a présenté une programmation diversifiée avec des activités pour tous les goûts au Centre aquatique Desjardins et à la piscine du Cégep de Saint-Hyacinthe. On y retrouvait notamment de la plongée libre, de l’aqua zumba, l’aqua pôle et l’aqua sirène, en plus de deux activités de sensibilisation aux saines habitudes de vie animées par des professionnels du CLSC et des étudiantes en diététique. De nouvelles activités comme la soirée « nagez avec style » et les vendredis « testez vos limites » ont aussi connu un beau succès, de même pour les soirées « ad’eau », destinées à faire bouger les adolescents de 12 à 17 ans.

La CAM s’implique depuis maintenant trois ans dans le cadre du Défi santé 5/30, qui a pour objectif d’amener les gens à consommer cinq portions de fruits et légumes par jour, en plus de bouger quotidiennement pendant au moins 30 minutes et prendre une pause dans sa journée pour un meilleur équilibre de vie.

image