21 janvier 2016
Plus de 10 000 visiteurs au Salon de l’agriculture
Par: Le Courrier
Le Salon de l’agriculture demeure au fil des ans un rendez-vous incontournable pour le milieu agricole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Salon de l’agriculture demeure au fil des ans un rendez-vous incontournable pour le milieu agricole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Un vent d’optimisme et de projets a particulièrement caractérisé la 30

Tout au long des trois jours, 10 104 ­producteurs et productrices agricoles ont choisi ce rendez-vous d’affaires ­agricole pour préparer leurs projets ­d’investissements pour l’avenir et discuter avec les 303 exposants présents des moyens de les réaliser.

« C’était vraiment impressionnant de constater à quel point nos producteurs et productrices agricoles sont optimistes pour l’avenir », a indiqué le président du conseil d’administration, André ­Cécyre.

« Nos exposants nous ont fait remarquer tout au long de notre 30e édition que les projets ne manqueront pas au cours des prochains mois et années. C’est très encourageant. De plus, je tiens à souligner l’implication de nos partenaires et l’engagement des membres de notre conseil d’administration et de notre équipe d’employés », a-t-il poursuivi.

Plus de 40 nouveautés étaient présentées cette année, dont deux tracteurs ­primés lors du prestigieux Agriteknika 2015. Conférences, présentations, activités de réseautage et le Gala Cérès qui a honoré Claude Boire, de Boire & Frères, ont connu un beau succès.

« Chaque année est un défi, a tenu à ­souligner le directeur général, Léon ­Guertin. Nous avons pu constater au cours de ces trois jours que les agriculteurs et agricultrices du Québec ­envisagent l’avenir avec optimisme et que nos exposants ont investi des efforts considérables pour leur présenter des machines, équipements, produits et services à la hauteur de leurs attentes. »

image