1 août 2019 - 14:50
Plus de 12 000 spectateurs aux Rendez-vous urbains
Par: Maxime Prévost Durand
Les spectacles du Boogie Wonder Band, de Rick et Lulu Hugues et de 4TheParty ont été les plus populaires de cette dernière édition des Rendez-vous urbains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les spectacles du Boogie Wonder Band, de Rick et Lulu Hugues et de 4TheParty ont été les plus populaires de cette dernière édition des Rendez-vous urbains. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La 7e édition des Rendez-vous urbains, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, a rassemblé de belles foules lors de ses huit soirées de spectacles gratuits présentées entre le 21 juin et le 12 juillet. Au total, l’organisation estime que plus de 12 000 spectateurs ont participé à cette série de spectacles extérieurs.

« La météo favorable a facilité le travail des artistes et de l’équipe, pour le plus grand plaisir des visiteurs qui ont pu découvrir ou redécouvrir le centre-ville dans une ambiance des plus festives », peut-on lire dans un communiqué de la SDC centre-ville Saint-Hyacinthe.

Parmi les soirées les plus populaires, celles qui ont accueilli le Boogie Wonder Band, puis Rick et Lulu Hugues ont fait courir le plus grand nombre de spectateurs. Le groupe 4TheParty a quant à lui profité des festivités entourant la Saint-Jean-Baptiste pour profiter d’un bain de foule. La formation 21 Gun Salute, venue présenter un hommage à AC/DC a aussi connu un vif succès.

Au cours de cette édition, il a également été possible de voir, entre autres, la Maskoutaine Andie Duquette, un gala d’humour avec Marko Métivier et Alexandre Bisaillon notamment, de même que l’hommage aux Cowboys Fringants du groupe La Grand-Messe.

Ces spectacles ont tous été tenus dans les rues du centre-ville, permettant aux gens de profiter à la fois des spectacles et des commerces environnants. Chaque semaine, la scène était positionnée à une intersection différente.

Pour cette programmation des Rendez-vous urbains, l’organisation a pu bénéficier notamment du soutien financier et organisationnel de la Ville de Saint-Hyacinthe, en plus de compter sur l’appui de nombreux commanditaires. Avec le succès répété cette année, une 8e édition est déjà annoncée pour l’été 2020.

image