26 septembre 2013
Trois personnes de 18 ans arrêtées à Saint-Hyacinthe
Plus de 25 entrées par effraction résolues dans la MRC
Par: Maxime Prévost Durand

Plus de 25 dossiers d’entrées par effraction ont été résolus sur le territoire de la MRC des Maskoutains. À la suite d’une enquête menée par la Sûreté du Québec, trois personnes âgées de 18 ans ont été arrêtées le 19 septembre à Saint-Hyacinthe relativement à l’ensemble de ces actes criminels.

Ces entrées par effraction sont survenues dans la MRC des Maskoutains, dont la majorité à Saint-Hyacinthe, cet été, principalement durant les mois de juillet et août. Deux femmes et un homme ont été arrêtés dans une résidence de Saint-Hyacinthe relativement à ces infractions. Du matériel volé y a d’ailleurs été saisi. On parlerait surtout de bijoux et de matériel informatique.

« Jusqu’à maintenant, l’enquête a permis d’élucider jusqu’à 25 entrées par effraction commises par ces trois personnes dans des résidences privées du territoire de la MRC des Maskoutains. Elle pourrait permettre d’en résoudre d’autres », indique la sergente Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ.Les trois jeunes adultes ont été libérés, mais doivent se soumettre à plusieurs conditions. Puisque l’enquête est toujours ouverte, aucune comparution n’est prévue prochainement. Le moment venu, ils pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de recel, de vol et de complot.

image