17 décembre 2015
Judo
Plus de 300 judokas au tournoi de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

Le pavillon Léo-Sansoucy de l’école ­secondaire Casavant a accueilli 333 ­compétiteurs dans le cadre d’un tournoi de judo organisé par le club de Saint-Hyacinthe, les 21 et 22 novembre.

Publicité
Activer le son

Il s’agit du plus haut taux de participation enregistré pour cette compétition, qui comportait dans un premier temps un tournoi interzone et par pool pour les catégories U16, U18, U21 et senior, puis la Coupe de Zone Montérégie chez les U12 et U14. Plusieurs judokas du Club de judo de Saint-Hyacinthe en ont profité pour monter sur le podium.

Chez les U14, Faniri Andrianamanana a remporté le bronze, tout comme Justin Taylor, qui en était à sa première compétition.

Dans la portion interzone, Tristan ­Laganière-Bolduc a récolté la seule ­médaille d’or du club chez les U18. Son compatriote David Jolicoeur a terminé au 2e rang.

Marc-Antoine Lahaye est monté sur la deuxième marche du podium chez les ­seniors, tout comme l’ont fait Émilien ­Dutremble, Gabriel Gagné, Félix ­Archambault et Vincent Gamache chez les U16. Dans cette même catégorie d’âge, Roxanne Caron et Ève Arès ont récolté le bronze.

Dans le tournoi par pool, servant à ­cumuler des points pour le grade de ceinture noire, Simon Dufour a remporté l’argent et Julien Pelletier le bronze.

image