21 juillet 2011
Centraide Richelieu-Yamaska
Plus de 400 000 $ pour la région maskoutaine
Par: Véronique Lemonde
Des organismes heureux grâce aux sommes remises par Centraide Richelieu-Yamaska.

Des organismes heureux grâce aux sommes remises par Centraide Richelieu-Yamaska.

Comme à chaque année, Centraide Richelieu-Yamaska a annoncé des montants investis pour appuyer la cause et la continuité de plusieurs organismes de la MRC des Maskoutains.

Publicité
Activer le son

En tout, 409 800 $ seront consacrés dans la région maskoutaine. Pour l’ensemble du territoire couvert par Centraide Richelieu-Yamaska, c’est le montant impressionnant de 1 797 500 $ qui sera remis à 72 organismes, programmes et projets communautaires.

Dans la MRC des Maskoutains, des allocations ont donc été remises à des organismes comme Contact Richelieu-Yamaska (12 000 $), Mouvement Action Chômage (14 000 $), Maison l’Alcôve (45 000 $), le Comptoir-Partage La Mie (8 000 $) et le Centre Louise Bibeau (15 000 $) pour ne citer que ceux-ci en exemples. « Malheureusement, ces montants ne suffisent toujours pas à remplir la demande. En fait, c’est seulement 72 % des besoins rencontrés par les organismes de la région qui sont comblés par ces allocations », précise Daniel Laplante, le nouveau directeur général de Centraide Richelieu-Yamaska.Centraide met également l’épaule à la roue, encore une fois cette année, en appuyant les étudiants par le biais de l’Opération Septembre. Grâce à ce programme, Centraide remettra un montant de 35 000 $ afin de fournir des effets scolaires et de l’aide aux devoirs (les Apprentis-Sages) pour près de 500 élèves défavorisés dans la MRC.« D’ici cinq ans, nous souhaitons amasser 5 M$ annuellement pour l’ensemble de notre territoire. C’est un gros objectif que nous nous fixons », d’ajouter M. Laplante. La campagne Centraide prendra son envol en septembre, mais il est possible de donner tout au long de l’année à www.centraidery.org

image