15 août 2019
Le Suprême Laitier
Plus de 600 bovins sur place à Saint-Hyacinthe!
Par: Véronique Lemonde

Quelques bovins laitiers méritants de l’édition 2018 du Suprême Laitier. Photo gracieuseté

Pour une sixième année à Saint-Hyacinthe, Le Suprême Laitier aura lieu les 21 et 22 août au Pavillon La Coop, sur le site d’Espace Saint-Hyacinthe. Encore cette année, les concours constitueront la finale provinciale des bovins laitiers pour tous les exposants du Québec.

publicité

L’événement est également une occasion pour tous les intervenants de l’industrie laitière de se réunir pour discuter et échanger sur la rentabilité, la santé et le bien-être animal ainsi que sur la génétique laitière. De plus, sur place, c’est plus de 600 bovins laitiers qui seront présentés et jugés.

Les divers intervenants et le public pourront participer à des cliniques, des conférences, à un salon d’exposants commerciaux du milieu agricole et aux différents jugements. Rassemblant toutes les activités dans le Pavillon La Coop, au cœur des kiosques commerciaux, c’est le lieu de prédilection pour les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

L’événement est d’ailleurs qualifié de jugement national pour la race Suisse Brune et fait partie des jugements qualifiés pour le prestigieux concours des « Toutes-Canadiennes » dans la race Jersey. De plus, Le Suprême Laitier est la seule exposition au Canada à présenter les six races de bovins laitiers en jugement sous le même toit, soit les Holstein, Holstein Rouge, Ayrshire, Suisse Brune, Canadienne et Jersey.

Les jugements se tiendront le mercredi 21 août à 8 h 30 et à 13 h 30 ainsi que le jeudi 22 août à 8 h.

L’événement se déroule sous la présidence de Denis Godin, producteur laitier et président de la Société d’Agriculture de Richelieu.

supremelaitier.com

image