30 octobre 2014
Plus de 700 vaches pour l’International Suprême Laitier
Par: Le Courrier
La première édition de l’international « Suprême Laitier » de Saint-Hyacinthe se tiendra du 4 au 8 novembre sur le site de l’Exposition agricole.

La première édition de l’international « Suprême Laitier » de Saint-Hyacinthe se tiendra du 4 au 8 novembre sur le site de l’Exposition agricole.

La première édition de l’International « Suprême Laitier » de Saint-Hyacinthe regroupera sur un même site plus de 700 vaches laitières de calibre international de cinq races différentes : Ayrshire, Canadienne, Holstein, Jersey et Suisse brune en provenance de toutes les provinces canadiennes et des États-Unis. L’événement se tiendra sur le site de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe du 4 au 8 novembre.

Publicité
Activer le son

De plus, en collaboration avec le CIAQ, la Ville de Saint-Hyacinthe recevra plusieurs délégations internationales de visiteurs composées d’éleveurs et de représentants de Semex qui assisteront aux jugements et visiteront différents types d’élevage. Ces visiteurs proviendront entre autres d’Irlande du Nord, de la France, de la Grèce, de Slovaquie, de la Belgique, du Brésil et de l’Italie.

L’activité a pour but de créer des échanges et des occasions d’affaires pour tous les acteurs du secteur laitier, qu’il s’agisse des producteurs laitiers, des éleveurs de bovins et des commerçants et concessionnaires d’équipements laitiers.

L’exposition laitière pourra également compter sur un volet conférence et forum d’échanges qui occupent une place importante de la programmation lors du Symposium laitier présenté par le CRAAQ (Centre de référence en agriculture et agroalimentaire au Québec), des ventes des meilleurs sujets laitiers y seront organisées.

La Ville de Saint-Hyacinthe et le site peuvent compter sur un pavillon de 7 500 mètres carrés pour les exposants d’équipements laitiers, sur trois pavillons de plus de 10 000 mètres carrés pour le logement des bovins avec tous les services requis tels salles de lavage, salle de traite, salles de conférence et de forums et près de 3 000 places de stationnement. Un site exceptionnel pour un évènement de cette nature.

Cette activité agricole d’envergure permettra à Saint-Hyacinthe de se positionner comme l’endroit idéal pour toutes les grandes manifestations à caractère agricole ou agroalimentaire et contribuera à consolider son rôle et son titre de technopole agroalimentaire du pays.

Le premier président du Suprême Laitier 2014, Normand Fontaine, est aussi président de la Société d’Agriculture et de l’Exposition du comté de Verchères et président de l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe 2014. M. Fontaine est également un producteur laitier qui s’est illustré dans la race Holstein et plus récemment dans la race Jersey. Nul doute que sous sa gouverne, le Suprême Laitier pourra espérer un lancement digne des attentes.

Pour tous les détails, visitez le supremelaitier.com.

image