28 mars 2013
Classique de mini-basket Correcaminos
Plus de 80 équipes foulent les terrains maskoutains
Par: Maxime Prévost Durand
Parmi les 80 équipes participant à la Classique de mini-basket Correcaminos, une vingtaine provenaient de la région, dont de l'école Bois-Joli-Sacré-Coeur.

Parmi les 80 équipes participant à la Classique de mini-basket Correcaminos, une vingtaine provenaient de la région, dont de l'école Bois-Joli-Sacré-Coeur.

La Polyvalente Hyacinthe-Delorme et les écoles Lafontaine et Bois-Joli-Sacré-Coeur ont vibré au rythme du mini-basket ce week-end. Plus de 80 équipes de partout au Québec ont partagé leur amour du sport dans le cadre de la Classique de mini-basket Correcaminos.

Publicité
Activer le son

Afin d’assurer le bon déroulement du tournoi, les organisateurs ont pu compter sur l’appui des professeurs de l’école Bois-Joli-Sacré-Coeur à titre de bénévoles, tout comme l’équipe des V-Kings de Saint-Hyacinthe qui a géré les activités de l’école Lafontaine durant la fin de semaine.

La Classique des Correcaminos a connu un tel succès qu’une vingtaine d’équipes ont dû être refusées par l’organisation. « Il ne serait pas impossible qu’il y ait encore davantage d’équipes l’an prochain à la Classique », indique François Lamothe-Michaud, organisateur de la Classique. La Classique de mini-basket a accueilli cette année près d’une trentaine d’équipes supplémentaires, faisant d’elle le plus grand tournoi de mini-basket au Québec.« Il n’y a pas beaucoup de tournois de mini-basket dans la province et la plupart sont axés sur la compétition. Ici, c’est le plaisir de jouer qui compte avant tout, il n’y a pas de bannière ni de champions, rappelle-t-il. On tente de faire des pools égaux afin que tout le monde puisse avoir du plaisir. »Du même coup, l’organisation fait appel à de jeunes arbitres afin de leur donner la chance de prendre de l’expérience. « Tout s’est déroulé à merveille, on a reçu d’excellents commentaires durant la fin de semaine, affirme M. Lamothe-Michaud. Ce qu’on souhaite avant tout, c’est que les jeunes passent une belle journée de basketball. On favorise le plaisir. »

image