30 mai 2019
Plus de 800 participants au 2e Duathlon Jefo-BJSC
Par: Maxime Prévost Durand

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

Photos Robert Gosselin | Le Courrier ©

La 2e édition du Duathlon Jefo-BJSC, tenue le samedi 18 mai, a connu un franc succès en attirant plus de 800 participants de tous les âges et de tous les niveaux. Il s’agit d’une hausse de plus de 150 personnes par rapport à la 1re édition présentée l’an dernier.

publicité

Tout au long de cette journée d’activités, les sportifs ont été bien servis en sillonnant les parcours enchanteurs au cœur du Vignoble Château Fontaine, que ce soit pour la course de 5 km ou du mile, de même que les différentes épreuves de duathlon (scolaire, U13, U15, initiation, sprint, entreprise et par équipe). Une nouveauté cette année, le duathlon sprint s’inscrivait également dans le cadre du circuit de la Coupe Québec de Triathlon Québec.

Se voulant un événement rassembleur et familial, le Duathlon Jefo-BJSC avait sur son site une zone de jeux gonflables et de maquillage artistique pour les plus jeunes, en plus de la présence de différents partenaires venus faire goûter leurs produits aux adultes comme du kombucha et de la bière sans gluten. Afin de faire rayonner le Duathlon Jefo-BJSC, l’homme d’affaires maskoutain Jonathan Robin, lui-même un triathlète féru, avait été nommé président d’honneur.

Grâce à l’apport des nombreux commanditaires de l’activité et la grande participation du public, un montant de plus de 10 000 $ pourra être remis au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop de Saint-Hyacinthe, organisme avec lequel l’organisation avait choisi de s’associer pour cette 2e édition.

image