1 novembre 2012
Rendez-vous environnemental maskoutain
Plus de deux tonnes de résidus informatiques récupérés
Par: Jean-Luc Lorry
La cinquième édition du Rendez-vous environnemental maskoutain a eu lieu dernièrement aux Galeries St-Hyacinthe.

La cinquième édition du Rendez-vous environnemental maskoutain a eu lieu dernièrement aux Galeries St-Hyacinthe.

La cinquième édition du Rendez-vous environnemental maskoutain qui avait lieu dernièrement aux Galeries St-Hyacinthe a permis de récolter deux tonnes de résidus informatiques.

publicité

Environ 500 citoyens ont ainsi eu l’occasion de rencontrer plusieurs intervenants oeuvrant dans le secteur de la gestion des matières résiduelles et du développement durable.

Les visiteurs ont pu bénéficier d’une foule d’informations relatives à la saine gestion des matières résiduelles, au programme régional de vidange des installations septiques et aux divers services offerts sur le territoire de la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains.Pour une seconde année, la Régie a profité de cette activité pour recueillir le matériel électrique, électronique et informatique désuet apporté par les citoyens, afin que celui-ci soit démantelé et recyclé dans le respect de l’environnement. En collaboration avec l’entreprise Recyclage LRA, cette activité a permis de dévier plus de deux tonnes de résidus domestiques dangereux de l’enfouissement.

image