22 juillet 2021
Plus de peur que de mal au Saphir
Par: Laurent Théoret

Un incendie s’est déclaré au Complexe pour retraités actifs Le Saphir. L’incident de nature mineur provient d’un feu de cuisinière et 180 résidents ont été évacués. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le 15 juillet, vers 20 h 40, un incendie mineur s’est déclaré au Complexe pour retraités actifs Le Saphir, sur l’avenue Drouin, à Saint-Hyacinthe.
Publicité
Activer le son

Un feu de cuisinière est en cause. Les 35 pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Hyacinthe qui étaient sur place ont évacué 180 résidents, lesquels ont dû patienter à l’extérieur jusqu’à ce que l’incendie soit maitrisé vers 22 h 30.

« L’évacuation s’est bien déroulée. Il est certain que cela a dérangé certains résidents, mais c’était pour leur sécurité », raconte le directeur général du complexe Le Saphir, Kristopher Wekarchuk.

Au final, seulement deux personnes n’ont pas été en mesure de regagner leur appartement en fin de soirée.

« Les deux personnes ont été prises en charge et ont pu passer la nuit à l’hôtel », explique-t-il. « Les dégâts ont été plus causés par l’eau du gicleur qui s’est déclenché que par le feu en lui-même », indique M. Wekarchuk.

Les pompiers de la ville de Saint- Hyacinthe ont évalué les dommages sur le bâtiment à environ 150 000 $.

image