10 janvier 2013
Soccer intérieur scolaire
Plus gros que jamais le Challenge Colédo-Patriotes
Par: Maxime Prévost Durand

Les 11, 12 et 13 janvier, un total de 115 équipes de soccer intérieur scolaire seront à l’oeuvre dans le cadre de la 14e édition du Challenge Colédo-Patriotes. Pour la première fois, plus de 100 équipes sont inscrites à la compétition.

publicité

Chacune des régions du Québec où le sport est offert en milieu scolaire sera représentée pour la toute première fois depuis les débuts de la compétition. « Le Challenge est bien placé dans le calendrier. Il permet aux équipes de voir où elles en sont rendues à la mi-saison », a écrit par voie de communiqué Jean-François Lafond, responsable du Challenge Colédo-Patriotes.

Cette année, il y aura une trentaine d’équipes de plus que lors de l’édition 2012 du Challenge. Du nombre de formations inscrites, 25 proviennent de cinq écoles maskoutaines. L’école Saint-Joseph envoie une délégation de neuf équipes, l’école Fadette en présente sept, le Collège Saint-Maurice en compte quatre, alors que la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et le Collège Antoine-Girouard présenteront respectivement trois et deux clubs.Avec un nombre aussi élevé de participants, les huit gymnases d’établissements scolaires maskoutains ayant une superficie assez grande pour qu’on y joue au soccer intérieur seront utilisés. Des matchs seront disputés au Cégep de Saint-Hyacinthe, au Collège Antoine-Girouard, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, au Collège Saint-Maurice et à l’école Saint-Joseph.Plus d’une centaine de bénévoles seront sur place pour assurer le bon déroulement de la compétition. « Depuis l’an dernier, nous organisons le Challenge sur une seule fin de semaine. Avant, les gars et les filles avaient chacun leur fin de semaine. Nous savions que cette formule plairait aux écoles, mais nous avons honnêtement été surpris par le nombre d’inscriptions », a soutenu M. Lafond.Les 115 équipes de soccer intérieur scolaire seront regroupées par catégorie d’âge, soit benjamin, cadet et juvénile, du côté masculin et féminin. Les équipes seront en compétition en classe A et AA. Il est possible de consulter l’horaire et les résultats sur le site web www.coledopatriotes.com

image