9 mai 2019
En sports de trampoline
Plusieurs gymnastes se qualifient pour des championnats canadiens
Par: Maxime Prévost Durand

William Éthier, double médaillé au championnat québécois, fait partie des trois athlètes de Gymnaska-Voltigeurs à être qualifié pour le championnat canadien, qui aura lieu plus tard cet été. Photo gracieuseté

Trois membres de Gymnaska-Voltigeurs ont obtenu leur qualification pour le championnat canadien de gymnastique acrobatique, réservé aux athlètes de niveau national, tandis qu’une douzaine iront au championnat de l’Est du Canada, pour les athlètes de niveau provincial, à la suite des performances qu’ils ont livrées à la fin avril au championnat québécois, à Vaudreuil-Dorion.

À cette occasion, pas moins de sept gymnastes du club maskoutain ont été sacrés champions provinciaux dans leur catégorie, que ce soit en tumbling, en trampoline, en double-mini trampoline (DMT) ou en trampoline synchronisé. Plus d’une douzaine de médailles ont été récoltées durant la compétition.

Couronné en tumbling, Xavier Gaucher se rendra donc au championnat canadien en compagnie de son coéquipier William Éthier, lequel est médaillé d’or en DMT et médaillé d’argent en trampoline. Jean Mathieu, 4e en DMT, sera aussi du rendez-vous. Ce dernier participera également au championnat de l’Est du Canada en trampoline, où il a fini 6e, puisqu’il est toujours de niveau provincial à cet appareil.

On retrouvera un seul autre garçon du club maskoutain au championnat de l’Est, soit Zachary Hamel, qui a été médaillé d’or à deux appareils, en tumbling et en DMT, en plus d’être 8e en trampoline.

Chez les filles, Juliette Ferland, championne provinciale en tumbling et en trampoline synchro, en plus d’une 6e place en trampoline, mènera l’imposante délégation de Gymnaska-Voltigeurs à ce rendez-vous, lequel sera présenté à Varennes la semaine prochaine.

Plusieurs autres y seront également en action, dont Heidi St-Pierre, médaillée d’or en tumbling et 5e en DMT, de même que Koralie Bouchard, 1re en trampoline et 2e en tumbling. On y verra aussi Mia Chouinard, 1re en synchro, 4e en trampoline et 8e en DMT, Océane Ferland, 2e en tumbling, 4e en DMT et 5e en trampoline et en synchro, en plus d’Ariane Moreau, 2e en tumbling, Kiève Aubry, 4e en tumbling, Alexianne Leduc, 5e en trampoline, Alexia Bazinet, 6e en tumbling et 5e en synchro, et Rose Dauphinais, 7e en DMT.

Même si elles ne sont pas qualifiées pour le championnat de l’Est, Béatrice Cardin et Anaïs Bédard ont aussi enregistré de bons résultats au championnat québécois, terminant respectivement 5e et 7e en tumbling.

Spectacle de Gymnaska-Voltigeurs

En plus de voir plusieurs de ses athlètes se préparer pour les grandes compétitions nationales, Gymnaska-Voltigeurs apporte ces jours-ci les touches finales à son grand spectacle de fin de saison, qui sera présenté les 1er et 2 juin.

Plutôt que d’avoir lieu au Stade L.-P.-Gaucher comme c’était le cas par les années antérieures, le spectacle se tiendra au Complexe multisports C.-A.-Gauvin, là où le club a ses locaux.

Tant le samedi que le dimanche, des représentations seront proposées à 10 h et à 13 h 30. Une prestation spéciale mettant en vedette uniquement les athlètes de niveau compétitif est également à l’horaire le 1er juin à 19 h.

image