7 novembre 2019
Parc industriel Théo-Phénix
Plusieurs opérations d’Emballages Maska transférées à Vaudreuil-Dorion
Par: Jean-Luc Lorry

En raison de la vente de la bâtisse et du terrain à Jefo Logistique, plusieurs départements d’Emballages Maska seront transférés ce mois-ci dans un nouveau centre de distribution situé à Vaudreuil-Dorion. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Spécialisée dans la vente d’emballages alimentaires, de produits de consommation et d’équipements pour le nettoyage et l’hygiène, l’entreprise Emballages Maska située dans le parc industriel Théo-Phénix a opéré un grand déménagement.

publicité

Son propriétaire, Bunzl Canada, a transfèré l’entrepôt, le centre de répartition ainsi que l’ensemble des activités d’expédition et de réception dans un nouveau centre de distribution à Vaudreuil-Dorion. Seuls le service à la clientèle, l’équipe des ventes et l’administration resteront temporairement dans la bâtisse industrielle de l’avenue Pion, selon nos informations.

En décembre 2018, cette propriété appartenant à Gestion Lise Laliberté a été vendue à Jefo Logistique, une entreprise maskoutaine qui regroupe dans le même secteur des activités de transport, de transbordement, d’entreposage et de logistique. Basé à Burlington en Ontario, Bunzl Canada exploite depuis peu les activités d’Emballages Maska sous la bannière R3 Redistribution.

Selon des informations obtenues auprès de Jefo Logistique, le bail avec Bunzl Canada s’est terminé à la fin septembre. L’entreprise ontarienne s’est ensuite entendue sur les termes d’un nouveau contrat de location de deux ans avec le propriétaire de l’édifice qui prévoit une autre vocation à son immeuble industriel. « Conserver notre présence à Saint-Hyacinthe est très important pour nous. Cela nous permet d’offrir nos services à notre clientèle locale », a indiqué au COURRIER Margo Hunnisett, vice-présidente marketing et communications de Bunzl Canada.

Conserver les emplois

Chez Bunzl Canada, on espère que le transfert de plusieurs opérations de Saint-Hyacinthe vers Vaudreuil-Dorion ne provoquera pas de pertes d’emplois.

« Nous avons offert à tous nos employés à Saint-Hyacinthe de conserver leur emploi, soit dans nos bureaux locaux ou dans notre nouvel entrepôt de Vaudreuil-Dorion. Nous espérons que tous ces travailleurs resteront avec nous pour participer au développement de l’entreprise », mentionne Mme Hunnisett.

Fondée en 1978, Emballages Maska compte aujourd’hui 12 salariés. Bunzl Canada, une division de Bunzl Distribution USA, exploite plusieurs centres de distribution au Québec, notamment à Montréal, Québec, Boucherville et Lachine.

image