6 juin 2019
Club de karaté maskoutain
Plusieurs podiums à la Coupe Jeunesse
Par: Maxime Prévost Durand

Sur la photo, de gauche à droite, on retrouve Sensei Lucie Hébert, Justin Ouellet, Michel Lussier, Vincent Dionne, Étienne Desmarais, Laurimai Lafond, Steven Rousseau, Naomi Bourdon, Simon Roy, Alexis Dionne et Sensei Ricardo Ferro. Également médaillés, mais absents de la photo : Félix Gervais-Lefebvre, Vélina Ouellet, Gabriel Desmarais et Ulysse Desmarais. Photo gracieuseté

Chacun des 13 athlètes du Club de karaté maskoutain présents à la Coupe Jeunesse, une compétition tenue à Alma ce printemps, est monté sur le podium, que ce soit en kata individuel, par équipe ou en combat. Au total, ils ont cumulé 25 médailles, dont 9 médailles d’or.

Sur le plan individuel, pas moins de neuf des karatékas maskoutains ont remporté autant une médaille en kata qu’en combat. C’est notamment le cas de Michel Lussier, double médaillé d’or chez les ceintures brunes de 40 ans et plus. Dans cette même catégorie, Simon Roy a récolté deux médailles d’argent, tandis qu’Étienne Desmarais a raflé deux fois le bronze.

Deux d’entre eux, Simon Roy et Michel Lussier, ont également remporté le bronze en kata par équipe en compagnie de Gabriel Desmarais. Ce dernier, lui aussi ceinture brune, a mis la main sur l’or en kata et sur l’argent en combat dans le groupe d’âge 26-39 ans.

Un autre Desmarais s’est illustré, alors qu’Ulysse a obtenu l’argent en kata et l’or en combat chez les ceintures brunes de 13-14 ans. Dans la même catégorie, Laurimai Lafond s’est démarquée avec l’or en kata et l’argent en combat. Ensemble, ils ont remporté l’or en kata par équipe dans leur groupe d’âge en compagnie de Vélina Ouellet, qui avait pour sa part terminé 4e en kata individuel.

Chez les athlètes de 11-12 ans, la ceinture brune Alexis Dionne et la ceinture verte, bleue et mauve Félix Gervais-Lefebvre ont remporté l’or en kata. Alexis a aussi récolté l’argent en combat, tandis que Félix a reçu la médaille de bronze. Avec Vincent Dionne (ceinture verte, bleue et mauve, 9-10 ans), médaillé de bronze en kata, ils ont remporté l’or en kata par équipe dans la catégorie participation.

Seul détenteur d’une ceinture noire représentant le club maskoutain, Steven Rousseau a pour sa part obtenu du succès en combat avec une médaille d’argent chez les 26-39 ans.

Pour compléter la récolte maskoutaine, Justin Ouellet (26 ans et plus) et Naomi Bourdon (15-17 ans) sont aussi montés sur le podium chez les ceintures verte, bleue et mauve. Tous deux ont raflé l’argent en kata, puis Justin a ajouté une autre 2e place à son palmarès en combat.

image