30 mars 2020
Point de presse de François Legault – 30 mars
Par: Rémi Léonard

Émilie Nadeau | Cabinet du premier ministre du Québec

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 au Québec repart à la hausse (+590 cas), la plus grande augmentation en 24 h depuis le début de la crise.

Publicité
Activer le son

Le bilan total atteint donc 3430 cas confirmés, 235 personnes hospitalisées et 78 aux soins intensifs. Trois décès s’ajoutent aujourd’hui, pour un total de 25. François Legault insiste sur l’importance de maintenir une bonne santé mentale pendant la crise. « Je comprends qu’il y a des personnes qui sont stressées, qui sont anxieuses, qui sont déprimées », a-t-il exprimé, les invitant à aller consulter. « Faut être réaliste, ça va durer encore des semaines », avertit-il.
Tous les commerces vont devoir fermer le dimanche pour reposer les employés, a aussi annoncé le PM, sauf les stations-services, les pharmacies, les dépanneurs et les restaurants (commandes à emporter). Les épiceries seront toutefois fermées.
Résumé des consignes gouvernementales, on reste chez soi, sauf pour déplacement essentiel, on garde une distance de 2 mètres avec les autres et on se lave les mains. « C’est important de respecter les consignes. Il y a des Québécois pour qui leur vie est en jeu », a fait savoir le PM.

image