30 août 2012
Populaire le vote par anticipation
Par: Maxime Prévost Durand

Déjà plus de 8 000 électeurs de la circonscription de Saint-Hyacinthe ont fait leur choix lors du vote par anticipation, les 26 et 27 août, dans différents bureaux de vote.

publicité

Alors que le vote par anticipation n’a jamais été aussi populaire au Québec, affichant un taux de participation record de 15,57 %, le taux à Saint-Hyacinthe a augmenté quelque peu. Lors des dernières élections provinciales en 2008, 12,4 % des participants avaient voté lors des deux journées dédiées au vote par anticipation. Cette année, le taux de participation oscille autour des 14,3 %, se rapprochant de la moyenne québécoise.

« C’est très encourageant, affirme l’adjoint du directeur du scrutin, François Larivière. On croit être en mesure de dépasser le 63 % de participation des dernières élections. Il y a un grand engouement cette année », observe-t-il.Rappelons qu’il est toujours possible de voter au bureau du directeur du scrutin aujourd’hui avant 14 h pour les personnes qui ne pourront se déplacer aux bureaux de vote le mardi 4 septembre. Le bureau du directeur du scrutin se situe au 455, avenue Duclos, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, dans les locaux laissés vacants par la Maison du bingo maskoutaine.L’arrivée de Saint-Pie et La Présentation dans le comté de Saint-Hyacinthe porte maintenant le total d’électeurs éligibles à plus de 57 000. Dans l’ancienne circonscription, 49 965 électeurs avaient l’opportunité d’aller voter.

image