11 août 2011
Festival du porc de Saint-Nazaire
Porc, spectacles et mariachis
Par: Le Courrier
Johanne Blouin et Elizabeth Blouin Brathwaite présenteront un spectacle original de plus de 90 minutes, le vendredi 12 août, au Festival du Porc de Saint-Nazaire.

Johanne Blouin et Elizabeth Blouin Brathwaite présenteront un spectacle original de plus de 90 minutes, le vendredi 12 août, au Festival du Porc de Saint-Nazaire.

Le Festival du Porc de Saint-Nazaire tiendra cette année sa en 31e édition. Du 12 au 14 août, le parc Danielle-Goyette se transformera en lieu festif où la musique et la bonne bouffe seront au rendez-vous.

publicité

« L’organisation essaie de s’adapter d’année en année. Le but du Festival est de créer une ambiance festive où les gens de la région peuvent se rassembler. Ce qui nous motive avant tout, c’est d’amasser des fonds au profit des activités pour les jeunes de Saint-Nazaire », a confié le président du Festival du porc, Gaétan Boucher.Même si la programmation affiche quelques nouveautés cette année, le traditionnel souper aux côtelettes et porc braisé se tiendra le 13 août, dès 16 h 30, au coût de 18 $ par personne et de 6 $ pour les enfants de 5 à 12 ans. « Cette activité est sans aucun doute la plus populaire d’année en année. Notre marinade secrète assure la réussite du Festival depuis maintenant 31 ans », a lancé à la blague M. Boucher.C’est un groupe de mariachis qui animera la soirée. « Nous voulions faire quelque chose de différent, quelque chose qui ne se fait pas dans la région, raconte M. Boucher. Nous avons donc décidé de donner un air du sud à cette soirée. » Les gens sont invités à assister à un spectacle de musique latine à 20 h 30.D’autres activités auront lieu un peu plus tôt dans la journée du 13 août. Des jeux gonflables et des jeux vidéos sauront amuser les plus jeunes, tandis qu’un concours d’habiletés de tracteurs à pelouse, un rallye automobile et des parties de soccer se dérouleront en après-midi.Un déjeuner de crêpes à volonté sera servi le dimanche 14 août, dès 10 h 30, au coût de 7 $ et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. La messe du festival se tiendra aussi le dimanche en matinée.Finalement, tout au long du week-end, les visiteurs qui se présenteront au parc Danielle-Goyette pourront assister au tournoi de volleyball de plage. Les équipes de quatre personnes, dont au moins une fille, qui désirent s’inscrire au tournoi doivent communiquer avec Patrick Salvas au 819 392-2019.

Spectacles enflammés

Le Festival débutera en musique le vendredi 12 août, à 20 h, avec le groupe Bonté Divine. Le duo composé de Johanne Blouin et d’Élizabeth Blouin-Brathwaite poursuivra en musique, avec un spectacle spécialement conçu pour le Festival du Porc de Saint-Nazaire.« C’est assez rare qu’Élizabeth et moi réalisons un spectacle uniquement pour une soirée », a confié Johanne Blouin.Les Blouin monteront sur scène, accompagnées de quatre musiciens et de deux choristes. Elles promettent un spectacle dynamique de plus de 90 minutes. « Nous interpréterons des classiques québécois, dont des chansons de Félix Leclerc, mais nous garderons un répertoire dynamique. Le but, c’est que les gens bougent. Il faut donc rester dans l’esprit festif de l’été », a conclu la chanteuse.Les billets du festival sont disponibles au Marché Saint-Nazaire et chez Comax

image