15 novembre 2012
Portes ouvertes à l’ITA le 17 novembre
Par: Le Courrier

Le samedi 17 novembre, de 10 h à 15 h, le campus de Saint-Hyacinthe de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) ouvrira ses portes aux étudiants qui sont à l’étape du choix de carrière et aux personnes engagées dans un processus de réorientation professionnelle, mais également aux parents, aux conseillers d’orientation et à tous les passionnés du milieu agroalimentaire.

634ag5s-portes_ouvertes_ita

Tous pourront constater la qualité des programmes de la formation collégiale et de la formation continue, l’expertise du corps professoral, la supériorité des installations scolaires et les nombreuses possibilités d’emplois qui s’offrent à un diplômé de l’établissement.

« L’agroalimentaire… Peu de gens réalisent l’envergure que possède ce secteur d’activité. En effet, il est souvent exclusivement associé à l’agriculture, alors qu’il comporte aussi l’horticulture, la transformation alimentaire, l’aménagement paysager, le génie agromécanique et le domaine équin. Ainsi, bon nombre de personnes montrent l’intérêt nécessaire pour entreprendre une formation dans le secteur agroalimentaire et faire une carrière remplie de défis dans un emploi stimulant. Les champs d’intérêts sont variés. Il n’y a qu’à penser aux animaux, aux cultures, au travail de laboratoire, à la conception de jardins, au travail à l’extérieur, aux nouvelles technologies, à la machinerie et à l’équipement! », indique Rosaire Ouellet, directeur général de l’ITA. Cette journée portes ouvertes, c’est aussi l’occasion d’obtenir de l’information sur les cours de formation générale (français, philosophie, anglais, éducation physique, etc.) et sur les services d’accompagnement liés à la vie étudiante : admission, prêts et bourses, activités internationales, logement, activités sportives et socioculturelles, etc.

Un établissement en constante innovation!

L’Institut de technologie agroalimentaire est le seul établissement collégial spécialisé en agroalimentaire et il offre les meilleures installations et équipement qui soient dans ce domaine, ce qui contribue à la popularité dont bénéficient les diplômés parmi les entreprises québécoises.

Dernièrement, l’ITA a ajouté à ses installations du campus de Saint-Hyacinthe, le Pavillon horticole écoresponsable. Les visiteurs pourront d’ailleurs y accéder lors de cette journée.Les visiteurs courent la chance de gagner l’équivalent de la valeur de leur inscription à leur premier trimestre d’études à l’ITA, soit une somme de 190 $. Deux visiteurs de la journée portes ouvertes 2011 ont mérité cette année chacun cette bourse de 190 $. Il s’agit de Gabriel Erni et Gabriel Lafrenaye, tous deux étudiants au programme de Gestion et exploitation d’entreprise agricole. Pour plus d’information sur la journée portes ouvertes de l’ITA, consultez le site Internet de l’Institut, à l’adresse www.ita.qc.ca , et sélectionnez « Portes ouvertes » dans le menu de gauche. -30-

image