25 octobre 2012
Portes ouvertes au Cégep de Saint-Hyacinthe le 28 octobre
Par: Le Courrier

Le Cégep de Saint-Hyacinthe ouvrira ses portes à la population le dimanche 28 octobre, de 13 h à 16 h 30, à l’intention plus particulièrement des étudiants de 4 e et 5 e secondaire, de leurs parents et amis, ainsi qu’à toute personne intéressée à poursuivre des études collégiales.

Publicité
Activer le son

Lors de cette journée, les visiteurs pourront rencontrer des enseignants de tous les programmes techniques et préuniversitaires offerts au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Des personnes-ressources et des spécialistes seront sur place pour répondre à toute question relative à l’admission et au contenu des programmes de l’enseignement régulier et de la formation continue, et pour donner de l’information sur les services liés à la vie étudiante et communautaire. De plus, il sera possible de visiter des locaux et des laboratoires, et de constater la qualité des équipements pédagogiques utilisés dans les programmes offerts au Cégep. Le pavillon Science et vie, la clinique d’hygiène dentaire, le centre de la petite enfance Alakazoum, le centre des médias, la salle Léon-Ringuet, le complexe sportif et plusieurs salles de cours seront ouverts au public. Les visiteurs pourront aussi obtenir des renseignements sur les activités socioculturelles et sportives, la vie au Cégep ainsi que sur les nombreuses ressources disponibles pour favoriser la réussite des étudiants. Quant aux activités parascolaires présentées lors de cette journée, mentionnons qu’il sera possible d’assister à une partie de basketball masculin division 2. Les visiteurs auront de plus la chance de participer au tirage d’un prix de présence. -30-

image