11 février 2016 - 00:00
Expo-Habitat Saint-Hyacinthe
Pour des projets qui commencent en force
Par: Jennifer Blanchette | Initiative de journalisme local | Le Courrier
C’est la tête pleine de projets et de conseils d’experts que repartiront les visiteurs de la 38e Expo-Habitat Saint-Hyacinthe.  Photo courtoisie

C’est la tête pleine de projets et de conseils d’experts que repartiront les visiteurs de la 38e Expo-Habitat Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie

C’est la tête pleine de projets et de conseils d’experts que repartiront les visiteurs de la 38e Expo-Habitat Saint-Hyacinthe.  Photo courtoisie

C’est la tête pleine de projets et de conseils d’experts que repartiront les visiteurs de la 38e Expo-Habitat Saint-Hyacinthe. Photo courtoisie

L’Expo-Habitat Saint-Hyacinthe entame sa 38

Forte d’un succès qui ne se dément pas, l’Expo-Habitat Saint-Hyacinthe regroupera plus de 115 exposants, dont 25 ­nouveaux venus afin d’offrir conseils, outils et solutions de rénovation à ses ­visiteurs.

Ainsi, les propriétaires auront accès à la fois à l’expertise des entrepreneurs en construction neuve, en rénovation domiciliaire ou en excavation qu’à celle des spécialistes des portes et fenêtres, des ­toitures, du chauffage, de la climatisation et des experts de la remise à neuf des ­cuisines et salles de bains.

Expo-Habitat accueillera également l’ambassadeur du Groupe BMR, Hugo Girard. Le sympathique homme fort et animateur de diverses émissions de ­rénovation sera présent au kiosque du Groupe BMR le samedi 20 février, de 12 h à 17 h.

« Ce qui nous distingue des autres ­salons, c’est que notre expo est ­représentative uniquement du milieu de l’habitation. On ne retrouve pas de produits qui ne sont pas liés à ce ­domaine. L’Expo-Habitat est également personnalisée pour les visiteurs. Les ­exposants peuvent passer un après-midi à discuter avec les clients afin de bien les orienter », explique Pierre ­Charbonneau, responsable de l’Expo-­Habitat Saint-Hyacinthe.

« C’est un peu comme le Facebook de la vraie vie. C’est un lieu de rencontres ­sociales entre l’exposant et les visiteurs », renchérit son collaborateur, Patrick ­Desrosiers.

Pour un effet sur mesure

En plus d’avoir revampé et rajeuni son image, l’Expo-Habitat y est allée d’une autre nouveauté en misant sur un ­créneau bien précis : la fabrication de meubles sur mesure. Six exposants ­seront présents durant les quatre journées d’exposition.

« On a tous à la maison un petit espace qu’on n’arrive pas à combler, car les ­dimensions ne sont pas standards. Avec les meubles sur mesure, le problème est résolu, fait valoir M. Charbonneau. C’est d’autant plus intéressant, car ce sont de petites entreprises qui, souvent, n’ont pas de salles d’exposition pour leurs meubles. Grâce au salon, elles auront de l’espace pour présenter leurs produits et l’opportunité de créer un lien direct avec les visiteurs. »

Véritable doyen de l’Expo-Habitat, ­Jean-Guy Desrosiers et son entreprise Toiture Onduline de Saint-Bernard-de-Michaudville participera à l’événement pour une 38e édition consécutive.

Les effets de la cure de rajeunissement que s’offre ce salon de la rénovation ­seront visibles déjà cette année pour les quelque 10 000 visiteurs annuels, note Pierre Charbonneau. L’allure d’Expo-­Habitat a été modernisée et l’événement est désormais actif sur les réseaux sociaux, en plus d’afficher un nouveau logo.

Afin d’éviter toute confusion, veuillez noter que le Salon du pick-up usagé aura lieu sur le même site qu’Expo-Habitat cette année, à la même période.

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