30 août 2012
5 e Coupe PEPE à la PHD
Pour les enfants défavorisés et autistes
Par: Maxime Desroches

La cinquième édition de la Coupe PEPE, organisée par le FC Saint-Hyacinthe, se tiendra samedi et dimanche, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Une fois de plus cette année, les fonds amassés serviront à aider les enfants défavorisés à payer leur inscription et l’équipement nécessaire pour jouer au soccer.

publicité

Depuis sa création, la Coupe PEPE a permis de fournir une aide financière à 63 jeunes de la région maskoutaine. Cette année, une nouveauté verra le jour, alors qu’un volet « Festival de soccer » sera ajouté à la programmation pour les enfants autistes.

« Grâce au soutien financier d’Intact Assurance et à l’engagement de ses employés, nous amasserons cette années des fonds pour appuyer une équipe de bénévoles qui encadrent ces jeunes. Ceux-ci pourront ainsi avoir accès à des ressources spécialisées et continuer à jouer dans un centre de soccer intérieur durant l’automne et l’hiver », a résumé le président du FC Saint-Hyacinthe, Pierre Rhéaume. Au cours de cette partie, les bénévoles procéderont au tirage de quatre billets pour un match du Canadien de Montréal, d’une valeur unitaire de 350 $, ainsi que quatre places dans une loge au Stade Saputo pour le dernier match local de l’Impact de Montréal.Le deuxième volet de l’événement, plus traditionnel, sera le tournoi ouvert aux joueurs de plus de 30 ans (vétérans), à ceux de plus de 45 ans (super vétérans) et aux femmes de plus de 25 ans (mamans du soccer et vétérans). Au total, 14 clubs fouleront les terrains de la PHD.« C’est un chiffre beaucoup plus modeste qu’en 2011. L’an dernier, nous avions réussi à mobiliser 32 équipes, surtout en raison de l’engouement pour notre invité spécial Carlos Valderrama. C’est une occasion qui ne se présente qu’une fois dans une vie! », a souligné Pierre Rhéaume.« Les participants le font par amour du soccer, mais ce sont surtout des gens qui désirent faire un geste du coeur. Grâce à leur implication et celles des bénévoles, nous pouvons faire une différence », a-t-il ajouté.Samedi, en soirée, un band de musique rock assurera l’animation. Cette activité est gratuite pour toute la famille.

image