26 janvier 2017
Colloque Passion Détail
Pour se préparer aux congressistes
Par: Jean-Luc Lorry
Sur la photo dans l’ordre habituel, Louise Beauregard, publicitaire chez DBC Communications; Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Lucie Guillemette, associée chez Conceptö et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Sur la photo dans l’ordre habituel, Louise Beauregard, publicitaire chez DBC Communications; Simon Cusson, directeur général de la SDC centre-ville; Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe; André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe; Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe; Lucie Guillemette, associée chez Conceptö et André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole. Photo François Larivière | Le Courrier ©

À l’approche de l’ouverture cet automne du nouveau centre des congrès de Saint-Hyacinthe, une journée de formation Passion Détail est organisée le mercredi 15 février, de 11 h 30 à 18 h, au Centre culturel Humania.

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Pour l’édition 2017 de cette activité annuelle, La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, la Société de développement du centre-ville, les Galeries St-Hyacinthe et Saint-Hyacinthe Technopole proposent une programmation étoffée destinée aux commerçants. 

« Lorsque l’on reçoit de la visite à la maison, on se prépare en conséquence. Il faut faire de même à Saint-Hyacinthe avec l’arrivée prochaine de congressistes dont j’évalue le nombre à 100 000 compte tenu des installations qui seront disponibles », a indiqué André Brochu, directeur général des Galeries St-Hyacinthe, lors de la présentation de cette journée à l’hôtel de ville.

« Cette année, nous voulons que le colloque Passion Détail soit un événement convivial, de très haut niveau et à un prix abordable », a-t-il poursuivi.

Au programme : quatre conférences, des ateliers interactifs, un repas le midi et une activité de réseautage. Le coût de cette journée de formation est fixé à 75 $, taxes en sus.

« La venue prochaine du centre des congrès et de l’hôtel Sheraton aura un impact sur notre noyau commercial. Il demeure primordial que les gens de ce secteur puissent en mesurer les effets », considère André Barnabé, directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole.

Conférenciers de renom

Les organisateurs de ce colloque ont invité quatre conférenciers de renom. Titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme, Paul Arseneault tiendra une conférence sur les retombées économiques du tourisme d’affaires. 

Professeur à HEC Montréal, Jacques Nantel proposera un exposé dont le thème sera l’ère du commerce de détail. Le président-directeur général du conseil québécois du commerce de détail, Léopold Turgeon, dressera un portrait du consommateur en 2016. Pour clore la partie conférence de la journée, Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport, éducateur physique et ostéopathe présentera sa conférence La réussite, ça commence dans la tête. Cet expert a évalué et traité plus de 1000 athlètes d’élite tels que Mario Lemieux, Tiger Woods et Greg Norman. 

En introduction aux conférences, le directeur général du futur centre de congrès et de l’hôtel Sheraton, Michel Douville, présentera le projet de centre de congrès. Il sera accompagné du directeur général de la Ville, Louis Bilodeau.

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