11 avril 2013
30 e baskethon
Pour supporter les Kamikazes de Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Les Kamikazes organisent leur baskethon le 20 avril à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Les Kamikazes organisent leur baskethon le 20 avril à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

L’équipe de basketball en fauteuil roulant les Kamikazes de Saint-Hyacinthe fait partie du paysage sportif depuis une trentaine d’années déjà, avec leurs équipes mini et AA.

Les Kamikazes AA ont récemment participé aux finales provinciales de basketball en fauteuil roulant à Sept-Îles, où ils ont terminé au 4 e rang. Une défaite de 55-40 en demi-finale contre les Gladiateurs de Laval les a forcés à se battre pour le bronze, finalement perdu aux mains du CIVA de Montréal.

L’organisation prépare maintenant son annuel baskethon de l’Ancien, une levée de fonds où il sera possible pour tous de pratiquer le basketball en fauteuil roulant à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme le 20 avril. Chaque équipe inscrite pour le baskethon jouera trois parties de 30 minutes au courant de la journée.Une équipe doit être composée d’au moins cinq joueurs (le minimum sur le terrain). Des changements sont prévus pour les équipes plus nombreuses. Il en coûte 200 $ par équipe pour s’inscrire au baskethon de l’Ancien. Les fauteuils roulants sont fournis sur place.Cette activité vise à amasser des fonds pour financer les déplacements des équipes des Kamikazes ainsi que les équipements utilisés, comme la réparation de fauteuils roulants endommagés.Pour information et inscription, on s’adresse à Marc Jubinville au 450 771-0681.

M.P.D.

image