10 janvier 2013
Music-hall de la Fondation Aline-Letendre
Pour un milieu de vie en santé
Par: Le Courrier

La 24e édition du Music-hall de la Fondation Aline-Letendre se tiendra le dimanche 17 février au Centre des arts Juliette-Lassonde à compter de midi. L’objectif est d’amasser 350 000 $.

Comme chaque année, la région maskoutaine se mobilisera au profit de la Fondation Aline-Letendre dans le cadre d’un téléthon d’une durée de six heures qui sera diffusé sur les ondes de TV Cogeco Saint-Hyacinthe.

Après son père André H. Gagnon, c’est Stéphane Gagnon, président de RONA l’Entrepôt de Saint-Hyacinthe, qui assurera la présidence d’honneur de la 24e édition du Music-hall de la Fondation Aline-Letendre. Un défi de taille que saura relever un grand homme, selon Huguette Corbeil, vice-présidente de la Fondation.« Stéphane incarnera la deuxième génération, après son père, à assurer la présidence d’honneur. On dit souvent qu’il a de grandes chaussures à porter, mais je me rends compte finalement qu’il a de très grands pieds », avance-t-elle. La mission de la Fondation étant de rehausser la qualité de vie des résidents du centre d’hébergement de l’Hôtel-Dieu, M. Gagnon n’a pas hésité à prêter main-forte pour l’occasion.« J’ai accepté la présidence d’honneur parce que je pense qu’il faut investir dans nos générations passées, mais surtout dans nos générations futures. Parce que ce que je retiens de mes visites à l’Hôtel-Dieu, c’est qu’il s’agit d’un milieu de vie! Et le but de mon implication est de poursuivre la mission que la Fondation s’est donnée », explique-t-il. Il aura donc la tâche d’accueillir les animateurs, les artistes et les donateurs présents ainsi que la population maskoutaine qui viendra assister sur place au spectacle.Pour une première fois, le spectacle se tiendra dans l’Espace RONA et sera diffusé simultanément dans la salle Desjardins, pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’assister à ce téléthon dans le confort. En ce qui concerne les artistes qui seront invités dans le cadre du Music-hall, Claire Mathieu, directrice artistique, soutient avoir une longue liste de personnes à contacter, mais n’a encore aucun nom à confirmer. Cela ne saurait toutefois tarder, assure-t-elle. Sera tenu également, pour une quatrième année, le Défi Entreprises pour les aînés les 31 janvier, 2 et 8 février. Des équipes de cinq participants chacune pourront pédaler pendant 90 minutes à tour de rôle sur un vélo stationnaire de type spinning. Comme par le passé, l’activité aura lieu chez Énergie Cardio. Pour plus d’informations, on peut visiter le site Internet à l’adresse www.fondationalineletendre.com ou téléphoner au 450 771-3600.

image