2 mai 2013
Journées des plantes originales
Pour un printemps différent!
Par: Le Courrier

Les 4 et 5 mai se déroulera la deuxième édition de cette activité horticole hors du commun dans le cadre magnifique du Jardin Daniel A. Séguin à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Ces journées se veulent novatrices et inspirantes pour les amateurs de plantes. Sept producteurs québécois présenteront en primeur leurs nouveautés et innovations.

Cette année, le visiteur sera transporté dans un fabuleux voyage botanique à travers le monde merveilleux des orchidées, traversant la jungle tropicale et ces végétaux spectaculaires. Les plantes de l’extrême seront aussi au rendez-vous avec une impressionnante collection de plantes grasses et succulentes. Les vivaces ainsi que les arbustes seront également à l’honneur; les nouveautés 2013 seront dévoilées en avant première! Puis, la romance s’invite également avec des roses en tout genre. Albert Mondor, porte-parole de l’activité, mettra en lumière les merveilles de la nature en exposant les plantes de la nouvelle gamme Sélection Réserve Naturelle et en proposant un atelier le dimanche à 11 h pour créer des potées et arrangements d’un nouveau genre. Laurent Leblond, du Paradis des Orchidées, plongera les participants dans les secrets de la pollinisation des orchidées. C’est donc un rendez-vous les 4 et 5 mai, de 9 h à 17 h, au Jardin Daniel A Séguin pour découvrir qui remportera le prix de « La plante originale » et celui qui recevra le prix de « L’innovation horticole ».

image