10 juin 2021
Pour une MRC plus branchée
Par: Olivier Dénommée

Dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, il a été annoncé que près de 5400 foyers supplémentaires auront enfin accès à internet haute vitesse en Montérégie d’ici septembre 2022. Il s’agit d’un investissement de 34,7 M$, dont 30,6 M$ émanant des deux paliers de gouvernement.

Publicité
Activer le son

C’est exactement 5380 foyers situés dans des secteurs mal desservis en internet haute vitesse en Montérégie qui auront accès à ce service fourni par Cogeco d’ici 15 mois. Dans la MRC des Maskoutains, La Présentation, Saint-Damase, Saint-Dominique, Sainte-Hélène-de-Bagot, Sainte-Madeleine, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Pie et Saint-Valérien-de- Milton sont visées par cette nouvelle. Saint-Hyacinthe se retrouve également dans la liste, sans plus de précisions. Sur les 5380 foyers concernés, 1460 se trouvent dans notre MRC.

Au cours des prochaines semaines, Cogeco procédera à un dénombrement dans les territoires visés pour s’assurer qu’aucun foyer ne sera laissé sans service. « C’est une excellente nouvelle pour les citoyens de ma circonscription! Notre gouvernement investit aujourd’hui une somme importante pour assurer un branchement internet de qualité pour tous. Si la pandémie nous a bien appris une chose, c’est qu’en 2021, un réseau internet de qualité est loin d’être un luxe! », se réjouit la députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy.

De son côté, Johanne Hinse, directrice générale pour le Québec et vice-présidente de la programmation et des relations avec les communautés chez Cogeco, se dit fière de participer à l’Opération haute vitesse Canada-Québec. « Cogeco a toujours eu à cœur de servir ses communautés et de contribuer à leur vitalité économique et sociale. Avec cette nouvelle annonce, plusieurs résidents de la Montérégie, que ce soit des familles, des travailleurs ou des étudiants, pourront bénéficier de notre réseau robuste, et nous en sommes très fiers. Nous sommes d’autant plus déterminés à accélérer l’expansion de notre réseau dans les délais prévus, soit d’ici septembre 2022. »

Une autre annonce devrait suivre en début de semaine prochaine, cette fois avec Vidéotron. O.D.

image