5 janvier 2017
Carte blanche
Prédictions 2017
Par: Christian Vanasse
Publicité
Activer le son

Y a pas de meilleur temps pour faire des prédictions dans toutes les directions. Si je me plante, personne ne s’en souviendra, mais si j’ai raison UNE fois je pourrais fanfaronner que je vous l’avais ben dit! Mais l’art de la prédiction est difficile surtout en ce qui concerne l’avenir, disait Mark Twain. 

Tiens, je vous prédis qu’un chroniqueur utilisera une citation de Mark Twain pour débuter l’année. Ok, c’était aussi facile que de prédire que celui qui ouvrira une boutique de beigne à côté d’une boutique de pot fera beaucoup d’argent. 

En voici donc des plus audacieuses. Après Gilles Vaillancourt, ce sera au tour de Nathalie Normandeau d’aller en prison sans passer Go. Elle prononcera ensuite 3 fois le nom de Marc Bibeau devant un miroir à minuit pour le faire apparaître à ses côtés.

La moumoute de Donald Trump va tellement enfler que le grand Orange va monter au ciel et y exploser dans un grand feu d’artifice qui illuminera le monde et dont les retombées créeront des emplois, la paix durable et une pluie de Tic Tacs jusqu’à la fin des temps. Le Canadien va remporter la Coupe Stanley contre les Predators de PK Subban. Hé oui, il me faut au moins UNE prédiction sérieuse dans le lot! 

Conjuguer le futur n’est pas si simple, encore moins quand il est incertain et mes prédictions ont plus l’air de vœux… Voici donc mes souhaits pour 2017 : 

Nos élus prendront les bonnes décisions, pas en vue des prochaines élections, mais des prochaines générations. Le peuple distinguera le vrai du faux et élira les bonnes personnes pour les bonnes raisons. Nous retrouverons le sens du bien commun et nous aurons des lumières synchronisées pour sortir de Saint-Hyacinthe! 

Je vous prédis et/ou souhaite une bonne et heureuse quelque chose.

image