22 septembre 2011
Football secondaire
Premier gain des Patriotes benjamins dans la classe AA
Par: Maxime Desroches
Xavier Bégin, des Patriotes benjamins.

Xavier Bégin, des Patriotes benjamins.

Les Patriotes benjamins de l’ESSJ ont soutiré une victoire de 20-14 aux Empereurs du Collège Letendre, leur première en classe AA, le dimanche 18 septembre à Laval.

Publicité
Activer le son

À l’offensive, Xavier Bégin, Simon Langlois et Carl Marchessault ont tous atteint la zone des buts à une reprise pour un majeur, tandis que Vincent Guertin a recouvert un ballon échappé par les Empereurs sur un botté de dégagement raté.

Les Patriotes ont aussi bénéficié de plusieurs solides plaqués de Samuel Vadnais, de même que des interceptions cruciales de Vincent Palardy et François Laurin. « L’attaque a dominé la première demie du match, tandis que la défensive a réussi à conserver notre avance pour nous procurer la victoire », a raconté l’entraîneur-chef Claude Gaudreau.Le 11 septembre, à Longueuil, les benjamins n’avaient pas eu la même chance. Ils s’étaient inclinés au compte de 48-8 contre des Sphynx de la Polyvalente Jacques-Rousseau mieux rodés à l’offensive.La prochaine rencontre à domicile des Patriotes benjamins sera disputée le samedi 8 octobre, à 13 h 30. Ils se mesureront aux Loups de l’école Curé-Antoine-Labelle.

Les cadets invaincus

La puissante machine des Patriotes cadets a quant à elle poursuivi sur sa lancée en remportant une troisième victoire en autant de matchs, le 17 septembre, à Granby. L’ESSJ, qui n’avait alloué aucun point à ses adversaires lors de ses deux premières rencontres, a une fois de plus prouvé son efficacité en défensive en limitant les Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc à huit maigres points dans un gain de 25-8.

Une interception de Jeremy Morrisette a permis à l’attaque des Patriotes de travailler à la porte des buts des Incroyables et de compléter la première demie avec une avance de 12-2. La défensive des cadets a ajouté un revirement à sa fiche au troisième quart, sur un jeu réalisé par Pascal Olivier Pelchat, son deuxième du match. La défensive des Patriotes cadets a désormais marqué plus de points qu’elle n’en a alloué après trois parties.

Les juvéniles l’emportent aussi

Le 9 septembre, à Ormstown, les Patriotes juvéniles avaient infligé un cuisant revers de 50-26 à l’école secondaire régionale Châteauguay Valley. Après une première demie chaudement disputée, les joueurs des unités spéciales de l’ESSJ se sont chargés de lui donner une avance confortable. Les Patriotes n’ont plus jamais été inquiétés par la suite.

Les juvéniles disputeront une partie à domicile, demain à 19 h, sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph, alors qu’ils se feront les hôtes de l’École Joséphine-Dandurand.

image