1 octobre 2015
Premier roman pour Gary Fontaine
Par: Le Courrier
La présentation du roman de Gary Fontaine La Saga de Wolf, le secret tome 1 aura lieu le 4 octobre, à la Bibliothèque T.-A.-Saint-Germain, à 14 h.

La présentation du roman de Gary Fontaine La Saga de Wolf, le secret tome 1 aura lieu le 4 octobre, à la Bibliothèque T.-A.-Saint-Germain, à 14 h.

Gary Fontaine a dû composer avec de lourdes difficultés d’apprentissage tout au long de son parcours scolaire. À cette époque, il ne semblait donc pas prédestiné à un brillant avenir. Les ­allusions, voilées ou non, des ­enseignants qu’il côtoyait n’étaient pas des plus valorisantes.

Publicité
Activer le son

C’est seulement à l’âge de 27 ans qu’il est enfin dirigé vers les ressources a­déquates. Il reçoit alors un diagnostic de dyslexie. En s’adjoignant les bonnes ­personnes et en utilisant les bons outils, il peut désormais réaliser son rêve. Il pourra à présent partager les personnages et les aventures qui prennent vie dans sa tête avec son lectorat.

À 32 ans, il fait donc mentir les prédictions à son égard et publie son premier roman fantastique. Ce dernier se vend plutôt rapidement dès sa sortie. L’auteur souligne que le deuxième tome de La ­Saga de Wolf est même déjà écrit.

Il lui aura fallu une grande force de ­caractère pour se soustraire ainsi aux ­préjugés et foncer. L’écrivain a l’intention de partager son expérience afin d’inspirer des gens qui connaissaient les mêmes difficultés que lui. Il souhaite ­encourager les gens atteints du même trouble d’apprentissage que lui à ne pas baisser les bras et à ne jamais renoncer à leurs rêves.

La présentation de son premier roman se déroulera à la Bibliothèque T.-A.-Saint-Germain le dimanche 4 octobre à 14 h.

image