25 octobre 2012
Première Clinique du passeport à Saint-Hyacinthe
Par: Le Courrier
Le sénateur Jean-Guy Dagenais

Le sénateur Jean-Guy Dagenais

Le sénateur Jean-Guy Dagenais a accepté de présider la première Clinique du passeport qui se tiendra à Saint-Hyacinthe le samedi 3 novembre. Cette activité ouverte au grand public aura lieu de 10 h à 15 h, dans le cadre du Salon tourisme voyage qui se déroulera aux Galeries St-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Cette clinique est une initiative de l’Association du Parti conservateur du comté de Saint-Hyacinthe-Bagot et elle permettra aux citoyens de Saint-Hyacinthe et de la région d’obtenir des réponses à leurs questions et de procéder sur place à une demande de passeport.

« Maintenant que les États-Unis exigent un passeport à tous les Canadiens qui veulent traverser la frontière, il est important plus que jamais de posséder ce document officiel disponible pour nos citoyens. La clinique vise donc à faciliter leurs démarches en offrant à la population des conseils et des services tels la prise de photos et l’acheminent rapide de leur demande », a déclaré le sénateur Dagenais. La Clinique de passeport de Saint-Hyacinthe a été développée à la suite du succès obtenu par de telles initiatives par les ministres Steven Blaney et Maxime Bernier dans les comtés de Bellechasse et de Beauce où les citoyens ont grandement apprécié ce service. Pour le sénateur Dagenais, il s’agit d’un service de proximité avec la population. « La Clinique de passeport permettra aux citoyens sans passeport qui planifient un voyage au soleil au cours de l’hiver prochain, d’avoir accès à un service qui vise à faciliter leur demande », a-t-il ajouté. Le sénateur Dagenais sera présent sur place durant la clinique pour supporter les organisateurs et échanger avec les citoyens.

image