21 novembre 2013
Première défaite pour le nouveau venu
Par: Maxime Prévost Durand
Nicolas Lachance a subi une première défaite avec les Lauréats.

Nicolas Lachance a subi une première défaite avec les Lauréats.

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont récolté deux points sur quatre lors de la dernière semaine d’activités dans la LHJAAAQ. Ils ont perdu aux mains du Collège Français de Longueuil par la marque de 5 à 3, vendredi, et ont remporté le duel face aux Loups de La Tuque, 5 à 2, dimanche.

Publicité
Activer le son

La nouvelle acquisition des Lauréats, le gardien Nicolas Lachance, a obtenu sa deuxième sortie vendredi soir contre le Collège Français. Après une victoire de 7 à 1 lors de son premier match dans l’uniforme des Lauréats une semaine plus tôt, Lachance a été davantage défié par Longueuil au Stade L.-P.-Gaucher, alors que 46 tirs ont été dirigés vers lui.

Les Lauréats ont mis du temps avant de s’impliquer dans la partie et Longueuil en a profité pour ouvrir la marque en avantage numérique en milieu de première période.Les visiteurs ont poursuivi le travail en deuxième, passant une grande partie de la période en zone de Saint-Hyacinthe. Ils ont inscrit trois autres buts et pris les devants 4 à 0 après 40 minutes de jeu.Le réveil des Lauréats a sonné au retour du deuxième entracte avec des buts de Félix Bérubé-Bouchard, Alex Dulude et Alex Boulay. Entre temps, le Collège Français a inscrit un cinquième but, lui permettant de conserver une avance de deux buts (5 à 3) jusqu’au son de la sirène signifiant la fin de la rencontre.Les Lauréats se sont repris dimanche contre les Loups à La Tuque, connaissant un bon départ, signé Pier-Alexandre Trudeau. Le numéro 28 a inscrit les deux premiers buts de la rencontre, ses troisième et quatrième de la saison. Les Loups ont réussi à créer l’égalité 2 à 2 avant la fin de la deuxième période.Le dernier tiers a été l’affaire des Lauréats qui ont dominé au chapitre des lancers avec 18 contre 9. Saint-Hyacinthe a déjoué Charles-Étienne Martin à trois occasions au cours de cette période pour signer une neuvième victoire depuis septembre.En plus de Pier-Alexandre Trudeau qui a récolté deux buts, Alexis Guilbault, Jeff Scott, Raphaël Bernier, Nicolas Dumulong et Simon Tremblay ont cumulé deux points.Les Lauréats profiteront d’une semaine moins chargée qu’à l’habitude puisqu’un seul match est à l’horaire. Le défi n’est pas pour autant facile alors qu’ils visiteront, vendredi soir, les Inouks de Granby, l’une des puissances de la Ligue de hockey junior AAA du Québec cette saison. Ceux-ci présentent une fiche de 18 victoires, 4 défaites et 1 défaite en fusillade.

image