9 novembre 2017
Prendre son pied au Blue Suede Show
Par: Olivier Dénommée
Dominic St-Laurent, Gabrielle Destroismaisons, Mélissa Bédard et Nicolas Drolet sont les quatre têtes d’affiche de cette dynamique revue musicale.

Dominic St-Laurent, Gabrielle Destroismaisons, Mélissa Bédard et Nicolas Drolet sont les quatre têtes d’affiche de cette dynamique revue musicale.

« Paul-Émile laisse en héritage sa cordonnerie à son petit-fils à une condition : retracer les propriétaires de chacun des souliers avant d’acquérir les lieux. » C’est par cette phrase qu’on annonce le thème du Blue Suede Show, une revue musicale qui voyage à travers les époques et à travers les villes du Québec, dont Saint-Hyacinthe le 11 novembre.

Publicité
Activer le son

Le petit-fils en question, Victor, est interprété par le comédien et chanteur Dominic St-Laurent, et se laisse inspirer différents medleys selon les chaussures qu’il trouve. « Par exemple, les bottes de cowboy nous inspirent un medley western, alors que des gougounes de plage amèneront une musique plus estivale », mentionne l’artiste qui a été séduit par le concept dès qu’on le lui a proposé. La distribution comprend également Gabrielle Destroismaisons, Mélissa Bédard et Nicolas Drolet.
Avec une revue musicale (à ne pas confondre avec une comédie musicale) comme Blue Suede Show, on s’attendait à cibler un public plus âgé, mais la variété dans les artistes permet également aux plus jeunes d’y trouver leur compte, assure Dominic St-Laurent, notant que les extraits retenus peuvent passer des années 1960 à 2010. « Le public plus jeune trippe tout autant et les gens aiment tellement ça qu’ils reviennent », remarque-t-il.
Énergie contagieuse
Le spectacle a la réputation d’inciter le public à chanter et à danser avec la distribution. « On ne s’ennuie pas, et je pense que notre slogan “la soirée où vous danserez à en enlever vos souliers” s’applique assez bien à l’ambiance », précise le comédien, qui a bien hâte d’infecter le public maskoutain avec son énergie. « C’est le spectacle à voir si vous avez envie de passer une belle soirée et de rester “peppé” pour la semaine suivante! » Le spectacle est prévu ce samedi 11 novembre, dès 20 h dans la Salle Desjardins du Centre des arts Juliette-Lassonde.

image