13 octobre 2011
Prenez une petite bouffée d’air frais
Par: Le Courrier
Une marche au parc Les Salines, une belle activité automnale.

Une marche au parc Les Salines, une belle activité automnale.

La marche

L’automne nous apporte encore de très belles journées où prendre l’air peut s’avérer très agréable. La marche et le vélo sont facilement praticables et salutaires pour la santé, tout en étant simples et accessibles. Profitez des sentiers du parc Les Salines pour admirer les belles couleurs qui ornent la nature et après, entrez vous réchauffer auprès du feu.

La marche

Pour qu’elle soit bénéfique pour le coeur, la marche doit se faire d’un bon pas. Marchez rapidement; toutefois, conservez un rythme qui vous permette d’entretenir une conversation. La régularité est votre meilleur atout. Il est profitable de marcher souvent durant 20 à 30 minutes chaque fois, que de marcher pendant plusieurs heures à l’occasion. Bien chaussé et bien habillé, rien ne pourra vous arrêter!

Le vélo

Le même principe de régularité s’applique au vélo. Cette activité requiert cependant davantage de prévoyance en ce qui a trait à votre véhicule.

Que l’on roule ou que l’on marche, la sécurité doit régner

Portez toujours des vêtements voyants. À la noirceur, les bandes réfléchissantes apposées sur les vêtements permettent d’être vu de loin. Pour profiter pleinement de l’une ou l’autre de ces activités, il importe de bien se préparer et de respecter son rythme. À vous les grands espaces!

Horaire d’ouverture du parc Les Salines : 7 h à 23 h Horaire d’ouverture du chalet : 9 h à 20 h (jusqu’à 21 h 30 lorsque la neige s’installe).

image