27 juin 2013
Tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe
Près de 1 500 joueurs sur nos terrains
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, les joueurs du FC Saint-Hyacinthe, Jean-Simon, Wiliam et Émie, en compagnie du président d'honneur du tournoi, Frédéric Sylvestre.

Sur la photo, les joueurs du FC Saint-Hyacinthe, Jean-Simon, Wiliam et Émie, en compagnie du président d'honneur du tournoi, Frédéric Sylvestre.

Le tournoi national de soccer de Saint-Hyacinthe compte attirer près de 1 500 athlètes de partout en province les 5, 6 et 7 juillet malgré une baisse généralisée de la popularité du sport ressentie au Québec.

publicité

Les terrains de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme, des écoles Roméo-Forbes et Bois-Joli et du Cégep de Saint-Hyacinthe seront animés par les joueurs de soccer de 7 à 18 ans du volet récréatif.

« Il y aura des modules de jeux gonflables, des aires familiales avec de la musique et où il sera possible de faire des pique-niques », affirme la présidente du tournoi, Louise Arpin.Depuis deux ans est remis le trophée franc-jeu destiné à récompenser le meilleur esprit sportif. Il sera de retour encore cette année. « C’était un bel ajout, commente le président d’honneur, Frédéric Sylvestre. L’organisation encourage ainsi l’importance de participer dans la dignité plutôt que de gagner sans en avoir. »Un volet « festival » sera proposé aux jeunes des classes U7 et U8 alors que les clubs U9 à U18 seront en compétition dans un tournoi avec classement. Chaque équipe jouera un minimum de trois parties.

Pour redonner

Les profits réalisés lors du tournoi serviront entre autres à aider les jeunes moins favorisés qui ne peuvent se permettre de payer l’inscription pour pratiquer leur sport favori.

L’autre portion des profits ira aux jeunes dans les camps de jour afin qu’ils puissent bénéficier des différents services. L’an dernier, le tournoi avait généré un profit de plus de 9 500 $.

image