4 octobre 2012
La Fondation Desjardins souligne l’engagement des gens de coeur!
Près de 100 000 $ seront remis à des organismes de bienfaisance
Par: Le Courrier

La Fondation Desjardins invite tous les bénévoles de la région Richelieu-Yamaska, qui jour après jour font la différence et coopèrent à l’avancement de la région et au mieux-être de la collectivité, à poser leur candidature pour le Prix Fondation Desjardins – Engagement bénévole.

Publicité
Activer le son

Par ce prix, le Mouvement Desjardins souhaite récompenser l’engagement bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres auprès d’un organisme de bienfaisance.

Les candidatures devront être déposées avant le 12 octobre sur le site de la Fondation Desjardins. Sont admissibles les dirigeants, employés et membres des caisses Desjardins du Québec et de l’Ontario. Les bénévoles, dont la candidature aura été retenue, recevront un montant de 1 000 $ à remettre à l’organisme de bienfaisance qu’ils appuient. Parce que la Fondation croit que l’engagement bénévole est un pilier de la prospérité durable et qu’il contribue à la croissance d’une région, la sélection des candidats est confiée à un comité dans chacune des régions. De tous les lauréats régionaux retenus, six se classeront au niveau national et recevront 5 000 $ à remettre à leur cause. Ainsi, près de 100 000 $ en prix seront remis, à quelque 60 organismes de bienfaisance au Québec et en Ontario. « L’engagement bénévole des personnes est l’un des moteurs d’une région forte et prospère. Et c’est particulièrement vrai dans la région Richelieu-Yamaska, où des milliers de personnes donnent généreusement de leur temps pour une cause qui leur tient à coeur », de dire Louise-Marie Brousseau, directrice générale de la Fondation Desjardins.  Pour tous les détails et pour poser sa candidature ou celle d’une personne dont on connaît le dévouement, consulter le www.desjardins.com . -30-

image