23 janvier 2020 - 13:24
Nouveaux restos sur le terrain des Galeries
Près de 100 emplois prévus pour La Belle & La Bœuf et le Souvlaki Bar
Par: Jean-Luc Lorry
Voici le genre de décor que l’on pourra retrouver dans le restaurant La Belle & La Bœuf de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Voici le genre de décor que l’on pourra retrouver dans le restaurant La Belle & La Bœuf de Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

L’édifice commercial qui logera les restaurants La Belle & La Bœuf et le Souvlaki Bar est actuellement en construction sur le terrain des Galeries St-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’édifice commercial qui logera les restaurants La Belle & La Bœuf et le Souvlaki Bar est actuellement en construction sur le terrain des Galeries St-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui n’épargne pas le secteur de la restauration, les propriétaires des restaurants La Belle & La Bœuf et le Souvlaki Bar comptent embaucher près de 100 employés pour opérer leurs futurs établissements de Saint-Hyacinthe.

La construction de l’édifice commercial qui logera ces deux nouvelles enseignes a débuté ces dernières semaines sur le terrain des Galeries St-Hyacinthe, en face de la Cage Brasserie sportive.

Le Groupe D Resto de Chicoutimi agira comme franchisé pour La Belle & La Bœuf. Ce projet représente un investissement de 2,3 M$. L’établissement occupera une superficie de 4600 pieds carrés et devrait permettre la création de plus de 50 emplois.

La Belle et La Bœuf de Saint-Hyacinthe sera le 16e établissement de cette bannière qui appartient à l’entreprise montréalaise Foodtastic. Ce restaurant proposera un choix de burgers et de poutines ainsi qu’une variété de salades.

« Nous proposerons des plats complètement réinventés, dans une ambiance rappelant les années 80 avec un bar à mixologie extrêmement imposant », a indiqué dans un communiqué Charles A. Gagnon, président du groupe D Resto.

Quant au Souvlaki Bar, l’établissement proposera une cuisine de style méditerranéenne. À l’instar de La Belle & La Bœuf, cette bannière est également la propriété de Foodtastic.

L’entreprise précise dans un courriel que la construction de ce restaurant représentant un investissement de l’ordre de 1 M$ devrait permettre la création de 45 emplois. La superficie sera de 3800 pieds carrés.

L’ouverture de ces deux restaurants est prévue pour le mois d’avril.

image