25 octobre 2018
Priorités du gouvernement de François Legault
Par: Le Courrier

Madame Soucy, votre gouvernement vient à peine d’être élu qu’il me décourage déjà en priorisant ses promesses d’intolérance sociale et d’atteintes aux libertés individuelles au détriment de la remise en état de notre système de santé.

Je me suis inscrit en avril 2016 au Guichet d’accès aux médecins de famille et je n’ai toujours pas de médecin. Permettez-moi donc de vous dire sincèrement que je n’accorde aucune importance à des dossiers comme la légalisation du cannabis et le port de signes religieux chez les employés de l’État en position d’autorité, car mes priorités personnelles consistent à trouver des moyens de faire renouveler mes ordonnances afin d’éviter de longues heures d’attente à la salle d’urgence.

Je ne suis pas un fumeur de cannabis, même si leur présence ne me dérange pas, et j’ai même cessé de fumer la cigarette il y a longtemps. Le fait que le policier qui me sauverait peut-être la vie en cas d’urgence porte un turban ou une kippa ne me laisse ni chaud ni froid. Je suis simplement découragé de voir que la CAQ, tout comme les libéraux, ne pense qu’à contrôler l’espace public pendant que j’attends 22 heures à l’urgence faute d’avoir pu prévenir une crise en consultant un médecin de famille en temps opportun.

Je vous prierais d’insister auprès du premier ministre afin qu’il revoie ses priorités, car je ne suis aucunement épaté par ses plans jusqu’ici. Il devrait mettre ses mesures d’intolérance sociale sur la glace et s’occuper des dossiers les plus urgents que les libéraux ont négligés avant lui. Vous devriez comprendre que la CAQ forme aujourd’hui le gouvernement uniquement du fait de la lassitude populaire face au PLQ et à Philippe Couillard en matière de santé et d’éducation. Cessez de miser sur l’intolérance sociale et occupez-vous des médecins de famille, sans quoi je vois difficilement comment vous pouvez prétendre être mieux que le PLQ. 

image