25 octobre 2012
Prix Ruralia-Desjardins : 40 000 $ en bourses pour les milieux ruraux
Par: Le Courrier

Solidarité rurale du Québec et le Mouvement Desjardins lancent la deuxième édition du très prestigieux Prix Ruralia-Desjardins. Ce prix sera attribué à trois projets d’initiative citoyenne dont les communautés ont su se mobiliser et qui se démarquent par leur aspect rassembleur et novateur, dans une perspective de prospérité durable.

Publicité
Activer le son

On reconnait ainsi qu’il faut tout un village, pour faire un village. Cette année, 40 000 $ en bourses seront remis, soit un grand prix de 25 000 $, un second prix de 10 000 $ et un troisième prix de 5 000 $.

Pour être admissibles, les projets doivent se dérouler sur un territoire couvert par la Politique nationale de la ruralité et être portés par une organisation sans but lucratif, une coopérative ou être parrainés par une organisation existante. Les projets soumis au comité de sélection seront évalués en fonction de leur originalité, de leur caractère novateur, du leadership, de la mobilisation du milieu, de l’impact et de la durabilité du projet dans la communauté. Le jury tiendra également compte de la mixité de la mobilisation, du rayonnement du projet et de la capacité de partage des connaissances. Les personnes intéressées à soumettre un projet ont jusqu’au 7 décembre en cliquant sur l’onglet à cet effet au www.ruralite.qc.ca . La remise des prix se déroulera au Château Bromont, le 21 mars 2013. -30-

image