3 mai 2012
ProCheer en met plein la vue
Par: Maxime Desroches

L’association de cheerleading ProCheer a présenté la septième édition de sa compétition amicale Cheer Up, le samedi 28 avril, au Stade L.-P.-Gaucher.

Malgré la tenue récente du championnat provincial de cheerleading à Saint-Hyacinthe, les manoeuvres de haute voltige des 45 équipes présentes ont tout de même attiré près de 1 750 spectateurs.

Dans les circonstances, la directrice générale de ProCheer, Jessika Gardner, s’est dite satisfaite de la réponse de la population maskoutaine.« Les gens ont particulièrement apprécié la location d’une plate-forme installée sur la glace. Ainsi, les gens étaient plus près de l’action puisqu’ils n’étaient pas assis dans les gradins comme par le passé. Plusieurs spectateurs nous ont dit avoir aimé cette nouveauté. »Les cheerleaders maskoutains ont récolté leur part de podium au cours de cette compétition amicale. En effet, les athlètes de catégories Youth Inter, Youth Advance, Senior, Junior Cross-Over, Mini Advance et Tiny ont terminé au premier rang, tandis que celles des Junior Advance et Mini Inter ont pris la deuxième place.Plus de 1 000 athlètes provenant notamment de Sherbrooke, Montréal, Laval et Warwick étaient présents. La formation des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe était aussi de la partie.

image